ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

« Descente aux enfers » de MANCHESTER United : El Hadj Mahamadi Lamine Kouanda dénonce une « gestion chaotique de l’entraîneur »

Dans cette déclaration ci-dessous, El hadj Mahamadi Kouanda, président des supporters de  Manchester United  au Burkina Faso, est remonté contre l’entraineur de Manchester United, M. Erick Ten HAG, dont il présente  comme étant « le mal  » de l’équipe. Mieux, il demande au nouveau président de l’équipe de « démettre l’entraîneur de ses fonctions pour mauvais résultats ». 

« Mon adresse au nouveau président de Manchester United, M.Jim Ratcliffe, mes vœux les meilleurs à l’orée de cette année 2024 à vous et toute votre famille. Je suis supporteur de Manchester depuis 1988 et j’avoue que c’est incroyable de constater la descente aux enfers que notre équipe vit depuis trois ans du fait de la mauvaise appréciation et de l’approche de l’entraîneur M.Erick Ten HAG. Il est notoire que celui-ci, depuis son arrivée, avait passé le temps à humilier CR7 en son temps au lieu de se concentrer sur ses objectifs. Cristiano Ronaldo qui pourtant avait permis au club de gagner trois Champion’s leagues et bien d’autres titres en l’occurrence le championnat et la coupe d’Angleterre. Un joueur aussi béni et courageux tel CR7, qui a eu la chance de venir à Manchester, méritait mieux comme traitement de la part du coach. Je le dis haut et fort, aujourd’hui, tout le mal de Manchester provient de l’entraîneur. Le président doit prendre ses responsabilités et démettre l’entraîneur de ses fonctions pour mauvais résultats, même s’il faut que nous cotisions. Et personnellement, en tant que Grand supporteur de Manchester et Président d’honneur du fan club des supporters de CR7 région Afrique, je pourrai cotiser symboliquement à hauteur de 1 500€ afin qu’on puisse le remercier. Nous avons besoin d’un entraineur qui a la parole d’honneur et qui sait mieux assumer ses erreurs et non de les faire assumer par un joueur, en l’occurrence CR7. J’estime que si le disfonctionnement était du fait de CR7, avec son départ, l’équipe devrait revenir en surface au lieu de s’embourber en occupant la huitième place. Et si cela continue, le club va descendre en deuxième division.

M. Le Président, je parle au nom de tous les supporters de Manchester en Afrique et dans le monde entier, il est temps que vous vous débarrassiez de cet entraîneur car notre club a un nom à protéger et une notoriété à défendre. Nous sommes leader du football mondial en général et surtout leader du championnat d’Angleterre.

Mes vœux renouvelés à tous les amoureux du ballon rond, à tous ceux qui supportent Manchester United et aussi à tous nos adversaires car le football c’est aussi la rivalité dans la bonne ambiance ».

Mahamadi Lamine KOUANDA

-Président des supporters de  Manchester United  au Burkina Faso

-Président d’honneur du fan club de Cristiano Ronaldo au Burkina Faso

-Président d’honneur de l’Union nationale des supporters des Étalons

-Membre du Bureau et ancien Président de l’Etoile Filante de Ouagadougou EFO.

-Supporteur du Real de Madrid, de l’Olympique de Marseille et de Al Nassr.

Articles similaires

SEBASTIEN AJAVON : « Je m’éloigne de la gestion du pouvoir »

ActuBurkina

ASSASSINAT DE 5 ENSEIGNANTS : « notre pays a plutôt besoin d’un plan Marshall pour l’éducation » (UPC)

ActuBurkina

OUAGADOUGOU : un suspect interpellé à l’entrée du camp Lamizana (AIB)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR