ActuBurkina
A la une Société

Concours professionnels 2024 : Le Conseil des ministres autorise le recrutement de 4 534 agents

Cette année, 4 534 postes sont à pouvoir au titre des concours professionnels de la Fonction publique de la session 2024. En effet, le Conseil des ministres qui s’est tenu, le mercredi 24 janvier 2024, à Ouagadougou, en séance ordinaire, sous la présidence de Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, Président du Conseil des ministres, a donné son autorisation pour le recrutement de 4 534 agents.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, au titre du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, le Conseil a adopté un rapport portant autorisation de recrutements pour les concours professionnels, au titre de l’année 2024.

« Ces recrutements visent à répondre au droit à la promotion pour tout agent public remplissant les conditions définies par les textes en vigueur. Ils visent également à combler l’insuffisance ou l’absence de ressources humaines nécessaires pour l’accomplissement des missions de l’administration publique », lit-on dans le compte rendu de la rencontre hebdomadaire du Gouvernement.

Le Conseil, poursuit le compte rendu, a marqué son accord pour le recrutement de 4 534 agents, au titre des concours professionnels, pour la session 2024.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

FRANCOIS COMPAORE : voici les conditions qui militent en faveur de son extradition, selon Me Prosper Farama

ActuBurkina

Niger: des agressions et des viols lors des « veille patriotique »

ActuBurkina

BURKINA : incertitudes autour du sort d’Ibrahim Malam Dicko

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR