ActuBurkina
A la une religion

Assemblée régionale 2023 des Témoins de Jéhovah: voici le programme

Après une pause de trois ans à cause de la pandémie, l’une des plus grandes organisations au monde en matière de grands rassemblements est de retour avec un événement de trois jours qui aura lieu dans le monde entier : l’assemblée régionale 2023 dont le thème est : « Soyons patients ».

Quelque 6 000 assemblées auront lieu dans le monde entier au cours de cette série d’assemblées régionales 2023. Ici au Burkina, au total cinq assemblées sont prévues. Elles ont déjà débuté depuis le 21 juillet et se poursuivent selon le programme suivant :

  • Ouagadougou : 21-23 juillet au Palais de la culture Jean-Pierre Guingané
  • Ouagadougou : 28-30 juillet au Palais de la culture Jean-Pierre Guingané
  • Ouagadougou : 4-6 août 2023 au Palais de la culture Jean-Pierre Guingané
  • Bobo Dioulasso : 11-13 août 2023 à la Salle de conférences de l’ENEP
  • Bobo Dioulasso : 18-20 août 2023 à la Salle du Royaume de Yéguéré

Du vendredi au dimanche, les six sessions de l’assemblée passeront en revue la qualité qu’est la patience, en soulignant à l’aide d’exemples bibliques son importance à notre époque, par exemple, comment elle peut nous aider à atteindre nos objectifs, et comment elle peut nous aider à améliorer nos relations avec notre famille et nos amis. Une séance de baptême en direct est prévue après la session du samedi matin et un film en deux parties sera projeté pendant les sessions du samedi et du dimanche après-midi.

« La patience est une belle qualité que tous les chrétiens désirent manifester dans leur vie quotidienne », déclare Bruno Djiguemdé, porte-parole des Témoins de Jéhovah. « Malgré nos bonnes intentions, cependant, maintenir la patience face aux nombreux défis de la vie peut être un combat au quotidien. Passer trois jours à explorer les aspects de cette qualité sera très opportun pour nous tous. »

Voici les sentiments de quelques-uns qui ont assisté aux sessions de l’assemblée durant le weekend du 21-23 juillet 2023.

Emmanuel Ouoba, 24 ans, déclare : « J’ai appris que la patience est une qualité indispensable dans tous les aspects de la vie parce que nous ne maitrisons pas tout ce qui nous arrive dans la vie et, à n’importe quel moment une situation difficile peut surgir. Mais si nous faisons preuve de patience, cela nous permettra de les résoudre de la plus belle des manières. Et en tant que jeune, il est évident que nous nous fixons des objectifs et si nous ne sommes pas patients, souvent nous pouvons abandonner ces objectifs avant qu’ils n’atteignent l’étape de maturité, ce qui serait dommage ».

Marie-Gwladys Biya quant à elle, parle de l’importance que revêt cette qualité dans la vie de couple. Elle déclare : « J’ai un sentiment de satisfaction parce qu’on a parlé de patience et on a montré comment la patience peut améliorer les relations dans la famille. Je me souviens particulièrement du texte de Proverbes 19:11 qui montre que moi en tant que femme, quand j’aborde les questions de propreté et d’ordre dans la maison avec mon mari, je dois le faire calmement pour qu’il ne soit pas offensé. Par rapport à l’éducation de mes enfants, j’ai compris que comme elles sont à bas-âge, il faudrait que je répète encore et encore sans crier. Et pour mon entourage proche, j’ai compris la nécessité d’accepter les différences et de ne pas manquer de les féliciter quand ils posent de bonnes actions. Tout ceci favorise la cohésion sociale, vraiment je remercie le Créateur pour cette opportunité » .

Les assemblées se poursuivent à Jean-Pierre Guingané jusqu’au 6 août et ensuite ce sera le tour de Bobo Dioulasso. L’assemblée est ouverte au public et l’entrée est gratuite. Le programme commence à 9h20 du vendredi au dimanche. Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur le site jw.org et allez sous l’onglet « Qui sommes-nous ? »

Service des relations publiques de la Filiale des Témoins de Jéhovah d’Afrique de l’Ouest

Articles similaires

Côte d’Ivoire : le Premier ministre Hamed Bakayoko élevé, à titre posthume, à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national

ActuBurkina

Lutte antiterrorisme au Burkina : Le FORAC appelle les autorités à déployer tous les moyens militaires

ActuBurkina

Mort du prince de l’Emirat de Barani « à la gendarmerie » : Le CISC exige «vérité et justice »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR