L’ambassade des Etats-Unis à N’Djamena, la capitale tchadienne, a été la cible de plusieurs tirs, ce mercredi matin.
L’acte est d’un homme, de nationalité tchadienne, qui était monté sur une moto lorsqu’il a tiré plusieurs coups de feu en direction de l’ambassade des Etats-Unis située à quelques centaines de mètres du palais présidentiel du Tchad.
Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer car les agents de l’ambassade en service, ont été sommés de rester à l’intérieur du bâtiment. Aussitôt arrêté, le présumé auteur des coups de feu a été conduit à la direction générale de la police, puis aux renseignements généraux pour les besoins de l’enquête. Et selon une source proche de l’enquête, un testament trouvé sur lui indique qu’il a prêté allégeance à l’Etat islamique. Par ailleurs, l’arme qu’il a utilisée est un pistolet fabriqué en Turquie. Après l’incident, l’ambassade américaine a été quadrillée par les forces de sécurité.
Pour rappel, en juin 2015, un double attentat a eu lieu au commissariat central et à l’école de police de la capitale tchadienne faisant une vingtaine de morts et plus d’une centaine de blessés.
AL CAPPUCCINO