ActuBurkina
A la une Société

TCHAD : un homme arrêté après avoir tiré sur l’ambassade des Etats-Unis

L’ambassade des Etats-Unis à N’Djamena, la capitale tchadienne, a été la cible de plusieurs tirs, ce mercredi matin.

 

 L’acte est d’un homme, de nationalité tchadienne,  qui était monté sur une moto lorsqu’il a tiré plusieurs coups de feu en direction de l’ambassade des Etats-Unis située à quelques centaines de mètres du palais présidentiel du Tchad.

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer  car les agents de l’ambassade en service, ont été sommés de rester à l’intérieur du bâtiment. Aussitôt arrêté, le présumé  auteur des coups de feu a été conduit à la direction générale de la police, puis aux renseignements généraux pour les besoins de l’enquête.  Et selon une source proche de l’enquête, un testament trouvé sur lui indique qu’il a prêté allégeance à l’Etat islamique. Par ailleurs, l’arme  qu’il a utilisée est un pistolet fabriqué en Turquie. Après l’incident, l’ambassade américaine a été quadrillée par les forces de sécurité.

Pour rappel, en juin 2015, un  double  attentat a eu lieu  au commissariat central et à l’école de police de la capitale tchadienne faisant une vingtaine de morts  et  plus d’une centaine de blessés.

 

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

SENEGAL : l’immunité parlementaire du maire de Dakar, Khalifa Sall, levée

ActuBurkina

PRESSE : 80 journalistes tués en 2018 contre 65 en 2017, selon RSF

ActuBurkina

Bertrand Traoré : « Cela fait plusieurs années que nous n’avons pas réussi à battre la Côte d’Ivoire et c’est un challenge pour nous »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR