ActuBurkina
A la une Politique

Situation nationale : « Nous montons au créneau pour proposer une nouvelle vision », (Aimé Macaire Ouédraogo, de l’AJC-UNDD)

La jeunesse de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) a présenté officiellement ce 09 septembre 2022 à Ouagadougou, l’Audience des jeunes cadres de l’UNDD (AJC-UNDD). Une structure, qui selon ses initiateurs se veut être une structure qui prône la paix, la réconciliation et la refondation des bases du Burkina Faso en déliquescence.

 L’Audience des jeunes cadres de l’UNDD (AJC-UNDD) a été présentée officiellement à la presse et à l’opinion nationale et internationale ce 9 septembre à Ouagadougou. « Nous montons au créneau pour proposer une nouvelle vision qui devrait guider de façon responsable notre jeunesse en ces moments critique que vit notre nation », a laissé entendre Aimé Macaire Ouédraogo, président de l’AJC-UNDD.

A l’en croire, l’AJC-UNDD tire sa raison d’être de plusieurs considérations à savoir :  la transition à travers son tryptique réconciliation-refondation-restauration, qui invite les Burkinabè et les acteurs politiques notamment, à des propositions en vue de renforcer la cohésion nationale et la volonté de de l’UNDD de mobiliser de jeunes cadres soucieux du devenir de la nation et capables de proposer une nouvelle vision du développement.

Les participants à la conférence de presse de lancement

Les jeunes l’AJC-UNDD ont réitéré leur engagement à sensibiliser les Burkinabè sur les préalables de la sécurité et sur les voies qui y conduisent. Ils ont donné rendez-vous très prochainement aux cadres des divers secteurs de développement pour des échanges sur la vie de la nation.

Le président de l’AJC-UNDD a félicité le président Damiba pour les résultats engrangés en matière de sécurité. Pour lui, le travail qui est fait sur le terrain « apporte de l’espoir » quant à la tendance à triompher de l’hydre terroriste. Sur les chantiers de la réconciliation nationale et la bonne gouvernance, les résultats sont forts appréciables et encourageant, toujours selon Aimé Macaire Ouédraogo. Il a enfin invité le président Damiba à plus d’actions pour qu’au prochain bilan, l’on note davantage de bons résultats.

Pour rappel, 13 membres composent le bureau national de l’Audience des jeunes cadres de l’UNDD. Et il est prévu dans les jours à venir, l’installation de ses démembrements à l’intérieur du pays.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Côte d’Ivoire: le chef d’état major des armées françaises en visite

ActuBurkina

JIJ 2019: les jeunes  interpelés  sur leur responsabilité à promouvoir la paix au Burkina

ActuBurkina

UNIVERSITE OUAGA II: l’inauguration prévue pour bientôt

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR