ActuBurkina
A la une Politique

Burkina : l’Union européenne fait le point de sa mission de suivi du processus électoral

Une délégation de l’Union européenne conduite par Cécile Kashetu Kyenge, a fait vendredi, au président du Faso Roch Marc Christian Kabore, le point de sa mission de suivi du processus démocratique au Burkina Faso.

«Après deux ans et demi, (de retour à l’ordre constitutionnel normal), on a voulu faire le point de notre mission de suivi du processus de démocratisation du pays au président du Faso» a déclaré vendredi à sa sortie d’audience, Cécile Kashetu Kyenge.

Cécile Kashetu Kyenge a été la Cheffe de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne au Burkina Faso (MOE-UE), lors de l’élection présidentielle de novembre 2015.

Deux ans après l’élection, l’Union européenne de l’avis de Cécile Kashetu Kyenge soutient toujours le Burkina Faso dans son processus de démocratisation.

En rappel, les élections de novembre 2015 ont mis fin à la Transition ouverte en novembre 2014, après le départ précipité du président Blaise Compaoré au bout de 27 ans de gestion.

Selon Mme Kyenge, «le peuple burkinabè est en train d’attendre une réforme constitutionnelle et les prochaines échéances de 2020».

Elle a rassuré que son institution restera « derrière le peuple burkinabè»

Agence d’Information du Burkina

Articles similaires

Russie: Poutine investi pour 5e mandat

ActuBurkina

PROMOTION DE LA COHESION SOCIALE AU BURKINA : la fondation Cheick Moaze joue sa partition

ActuBurkina

G5 SAHEL: Macron promet une aide financière et logistique

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR