ActuBurkina
A la une Société

Attaque d’Inata : Luc Adolphe Tiao demande au gouvernement de situer les responsabilités

Le président du Rassemblement Patriotique pour le Développement (RPD) et ancien Premier ministre, Luc Adolphe Tiao a réagi à l’attaque d’Inata ayant occasionné 32 morts. Il demande au gouvernement de situer les responsabilités et aussi prendre des mesures pour éviter de pareilles situations à l’avenir.

« À peine deux jours que j’ai fait un écrit pour présenter mes condoléances aux familles des policiers tombés au champ de bataille et prier pour le bon rétablissement des blessés de l’attaque de la Province du Seno, j’apprends avec beaucoup d’amertume, la double attaque du dimanche 14 novembre de la Province du Soum avec un bilan lourd faisant état de plusieurs morts.

Mes militants et moi condamnons avec fermeté ces attaques barbares et invitons le gouvernement à situer les responsabilités et prendre des mesures fortes afin que plus jamais on ne subisse ce type d’attaque.

Aussi et en rappel, nous appelons au sens du patriotisme des populations afin que nous soyons un soutien fort pour nos FDS et VDP.

Enfin, nous nous inclinons devant la mémoire de ces vaillants combattants tombés pour la Patrie et présentons nos condoléances à leurs familles respectives et prompt rétablissement aux blessés.

Que Dieu et les mânes de nos ancêtres protègent le Burkina Faso ! »

Ouagadougou, le 16 novembre 2021

 

Articles similaires

BURKINA: fin du mouvement des avocats

ActuBurkina

NUITS MUSICALES AU FESPACO: DES ARTISTES PROMETTENT DE BLOQUE LES SCENES SI…..

ActuBurkina

PROCES PUTSCH DU CND : le TOUBA exhorte la justice « à être au rendez-vous de l’histoire »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR