ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Afrique du Sud : un enfant de 8 ans, seul survivant  d’un accident de la route ayant fait 45 morts

En Afrique du Sud, 45 personnes ont été tuées dans un accident de la circulation. Un bus qui transportait des fidèles chrétiens à destination d’un festival de Pâques a sauté d’un pont sur un col de montagnes vendredi peu après minuit.

Un seul survivant, il s’agit d’un enfant de 8 ans. Il est admis aux soins médicaux, selon les autorités de la province du Limpopo qui précisent que l’enfant avait été grièvement blessé.

Le gouvernement provincial du Limpopo a déclaré que le bus avait quitté le pont de Mmamatlakala et plongé 50 mètres à contrebas dans un ravin avant de prendre feu.

Les opérations de recherche étaient en cours, selon l’administration provinciale, mais de nombreux corps ont été calcinés et difficiles à identifier pour autant, d’autres étaient encore piégés à l’intérieur du véhicule.

Les autorités pensent que le bus était en provenance du Botswana voisin pour Moria ; ville qui abrite le siège de l’Église chrétienne sioniste dont le pèlerinage de Pâques attire des centaines de milliers de personnes de toute la sous-région.

La ministre des Transports était dans la province du Limpopo pour une campagne de sécurité routière et a modifié ses plans pour visiter la scène de l’accident. Présentant ses condoléances aux familles des victimes, Sindisiwe Chikunga a déclaré qu’une enquête était en cours sur la cause de l’accident.

Cette année, c’est la première fois que le pèlerinage de Pâques à Moria est organisé depuis la pandémie de COVID-19.

Le gouvernement sud-africain met souvent en garde contre le danger des accidents de la route pendant les vacances de Pâques, qui est une période particulièrement occupée et dangereuse pour les déplacements routiers. Plus de 200 personnes sont mortes dans des accidents de la route pendant le week-end de Pâques l’année dernière.

africanews 

Articles similaires

ASSEMBLEE NATIONALE: le projet de règlement intérieur  de la VIIIe  législature remis à Alassane Bala Sakandé

ActuBurkina

MFPTPS : un atelier pour analyser le plan de formation 2023-2025 des agents

ActuBurkina

COVID-19 AU BURKINA: 12 nouveaux cas et 2 guérisons à la date du 21 juin

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR