ActuBurkina
A la une Politique

Procès Vincent Dabilgou et autres: «Jean Gabriel Séré peut bénéficier de la clémence du Tribunal», dixit le procureur

Le procès Vincent Dabilgou a repris ce 03 juillet 2023 au tribunal de grande instance Ouaga 1 avec les réquisitions du procureur et les plaidoiries de la défense.
Expliquant les chefs d’inculpation des prévenus, le procureur a déclaré que le procès s’inscrit dans une parfaite hypothèse de crime organisé par Vincent Dabilgou et autres avec le pillage des deniers publics.
Selon le procureur, l’intention coupable et frauduleuse est suffisamment constituée dans les actes posés par les accusés. Néanmoins, le procureur fait la part des choses entre ceux qui ont contribué à la vérité en « se confiant entièrement au tribunal » et ceux qui tentent de faire croire qu’ils n’y sont pour rien malgré les preuves palpables. « Pour moi, Jean Gabriel Séré est de ces cas-ci et peut donc bénéficier de la clémence du parquet», a indiqué le procureur et de poursuivre en ces termes : « on ne peut pas nous en vouloir pour cela car c’est lui qui a permis de mieux avancer dans ce dossier. Ce qu’il encourait comme peine était de 21 ans de prison pour les faits de détournements de deniers publics. Mais, pour avoir tout déballé devant votre Tribunal, pour avoir collaboré avec la justice et dit toute la vérité, selon la loi, monsieur le président, Jean Gabriel Séré peut bénéficier de la clémence de votre juridiction. Il encourt maintenant une peine d’emprisonnement de 6 mois à 2 ans », a requis le procureur à l’endroit de l’ex-DAF de Vincent Dabilgou.
Plus d’infos sur www.actuburkina.net
Didèdoua Franck ZINGUE

Articles similaires

JEUNE MUSULMAN : le symbolisme des dattes

ActuBurkina

PLAINTE CONTRE X A PROPOS DES BIENS MAL ACQUIS: la fuite en avant de Sassou

ActuBurkina

3e MANDAT : Buhari invite ses pairs à respecter leurs Constitutions

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR