ActuBurkina
A la une Politique

ELECTIONS 2020 : l’UPR et le PPR unis pour la victoire éclatante de Roch Marc Kaboré  

L’alliance Union pour la République (UPR) et le Parti du peuple républicain (PPR)  et alliés étaient face à la presse ce 11 septembre 2020, au siège de l’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP), à Ouagadougou. L’objectif de ce rendez-vous avec les hommes et les femmes de médias était de présenter la stratégie électorale de leur alliance.

 L’Union pour la République (UPR) et le Parti du peuple Républicain (PPR), tous membres de l’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP),  ont décidé,  à travers une alliance, d’unir leurs forces afin de se réserver une victoire éclatante aux élections présidentielle et législatives du 22 novembre prochain. En effet, face aux journalistes, ce 11 septembre 2020, cette alliance a dévoilé sa stratégie électorale qui vise à  aller en rangs serrés en ciblant des zones de conquête pour prétendre à de bons résultats. Cette stratégie, selon le président du PPR, Tambi François Kaboré, découle de la  pléthore de partis politiques, de regroupements d’indépendants autorisés par le ministère en charge de l’administration du territoire à prendre part aux élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020. « Face à cette réalité et surtout animés d’une volonté de réussir, l’UPR et le PPR ont décidé de fédérer leurs efforts afin d’œuvrer de façon efficace pour la victoire au premier tour de l’élection présidentielle du 22 novembre du candidat Roch Marc Christian Kaboré et lui assurer, par ailleurs, une majorité confortable à l’Assemblée nationale en engrangeant le maximum de députés aux législatives de 2020 », a insisté Tambi François Kaboré. Pour Toussaint Abel Coulibaly, président de l’UPR, à travers cette alliance scellée, l’UPR et le PPR ont fait le choix stratégique de conduire une campagne électorale commune en vue de mobiliser leurs militants et sympathisants respectifs pour soutenir la candidature du président Roch Kaboré et garantir sa réélection au premier tour, au soir du 22 novembre prochain. Quant aux législatives, le président de l’UPR, Toussaint Abel Coulibaly a fait savoir que l’UPR et le PPR ont décidé, après une analyse des forces et des faiblesses de chaque parti, de constituer des listes conjointes qui seront placées sous l’autorité d’un parti leader. « Les activités ainsi que les campagnes électorales pour les législatives seront conduites sous la bannière du parti leader ainsi désigné par circonscription électorale », a dit le président de l’UPR.

Après les élections législatives et pour une cohérence des actions en soutien au programme du président Roch Kaboré, a affirmé Toussaint Abel Coulibaly, les partis membres de ladite alliance se concerteront pour la mise en place d’une structure commune forte en vue d’accompagner de façon efficace, la mise en œuvre de la gouvernance du président Roch Marc Christian Kaboré.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Gouvernement Kyélem I : Des ministres contestés, une  enquête ouverte

ActuBurkina

YACOUBA ISAAC ZIDA, EX-PM DE LA TRANSITION : « Les autorités en place ont monté toute une cabale politico- judiciaire contre ma personne»  

ActuBurkina

ESPACE : SpaceX veut envoyer ses premiers touristes en  fin 2021

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR