ActuBurkina
A la une Société

« REVENGE PORN » : le livre de l’ex-petite amie de Samuel Eto’o interdit de paraître

Un jugement a interdit, pour atteinte à la vie privée, la publication du récit de l’ex-petite amie de Samuel Eto’o qui devait sortir le 18 février.

A la demande des avocats d’Eto’o, la parution en France, du livre « Revenge Porn » de Nathalie Koah, jeune Camerounaise aujourd’hui âgée de 29 ans, ayant entretenu une relation tumultueuse avec la star du ballon rond, prévue le 18 février 2016, a été reportée à une date ultérieure.
Quant aux raisons de cette « suspension », l’auteur a indiqué  que la sortie était « reportée à une date ultérieure » et que les avocats de la maison des éditions « Le Moment », étaient sur l’affaire.

« C’est une atteinte réelle à la liberté d’expression », a laissé entendre Me Olivier Prado, l’avocat des Éditions Le Moment, qui conteste la décision. De son côté, l’avocate de Samuel Eto’o s’est félicitée de la décision du magistrat dans les colonnes de metronews : « Le juge a particulièrement bien apprécié le dossier et motivé sa décision en jugeant les allégations de Mme Koah comme une atteinte à la vie privée. »
Mais que révèle donc ce livre « censuré » par la justice française ? En un peu plus de 200 pages, Nathalie Koah raconte l’histoire touchante et naïve d’une femme blessée par l’extraordinaire perversité d’un homme croulant sous l’argent. L’itinéraire, aussi, d’une enfant issue de la classe modeste qui n’a pas su résister à l’appel du luxe. Jusqu’à s’en brûler les ailes

Pour certains, c’est un jugement rarissime en France, un pays qui consacre la liberté d’expression. En tout cas, cette décision divise encore plus les fans des deux ex-tourtereaux. Le livre, très lu par les Camerounais sur internet, avant sa parution officielle, fait des vagues sur les réseaux sociaux.

Rassemblés par A C

Articles similaires

Compte rendu du Conseil des ministres du 11 avril 2024

ActuBurkina

MANDAT D’ARRET CONTRE L’ANCIEN PRESIDENT BUYOYA : tensions entre le Burundi et l’UA

ActuBurkina

Sécurité intérieure : Le Ministre Délégué encourage les Hommes du Groupement de Sécurité et d’Intervention de la Gendarmerie nationale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR