ActuBurkina
A la une Société

PROCES HISSENE HABRE : le réquisitoire prévu ce mercredi

Après deux mois d’interruption, le procès-marathon de Hissène Habré touche à son épilogue. En vertu du calendrier fixé par le président Gberdao Gustave Kam, il devrait s’achever vendredi 12 février avec les plaidoiries des avocats de la défense. Depuis lundi 8 février, et jusqu’à ce mardi soir, les avocats des parties civiles se relaient à la barre pour récapituler les diverses facettes d’un procès pour crimes contre l’humanité, crimes de guerre et torture, au cours duquel pas moins de 92 témoins et experts ont relaté la répression féroce ayant marqué les huit années du règne de l’ancien président tchadien…

Mercredi, le procureur général des chambres africaines extraordinaires, Mbacké Fall, prononcera son réquisitoire. Enfin, jeudi et vendredi, il reviendra aux trois avocats commis d’office la tâche délicate de défendre un accusé demeuré mutique tout au long du procès, qui les a récusés d’entrée, et de plaider son acquittement.

Source : jeuneafrique.com

Articles similaires

Transition au Burkina: « Il n’est plus tolérable de maintenir la suspension des activités politiques dans la situation actuelle  » (SOCLE)

ActuBurkina

L’homme calme, artiste burkinabè : « En 2024, si tout va bien, je travaillerai à mettre un album sur le marché »

ActuBurkina

Tchad : l’armée annonce la fin des combats suite à la « défaite » des rebelles

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR