Paris, Los Angeles et Budapest sont les trois villes candidates à l’organisation des JO 2024. Elles défendront la première présentation de leur projet ce 15 novembre à Doha, au Qatar.
Le premier test des villes candidates à l’organisation des Jeux olympiques de 2024 a lieu ce 15 novembre. C’est le premier rendez-vous avant le huis clos devant le CIO à Lausanne en juillet prochain et le congrès final à Lima en septembre 2017. Cette présentation est unique, car elle a lieu devant un public particulier constitué des 208 fédérations internationales, des représentants des comités olympiques nationaux et d’un bon tiers des membres du CIO. Et chaque ville entend défendre âprement son projet et séduire le plus possible.
Après ce grand oral, il restera encore deux présentations avant la décision finale le 13 septembre prochain où un millier de spectateurs réunis à l’occasion de l’assemblée générale des comités nationaux olympiques, les présidents des 206 CNO (comités nationaux olympiques) et ceux des fédérations internationales de sports olympiques, soit environ un tiers de la centaine de membres du CIO, seront invités à départager les trois villes candidates, à Lima, au Pérou.
A C