ActuBurkina
A la une Société

Burkina Faso : un incendie dans les entrepôts de la CAMEG à Ouagadougou

Un incendie s’est déclaré dans les entrepôts du siège social de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des Consommables médicaux (CAMEG) à Ouagadougou dans l’après-midi de ce 28 novembre 202, a rapporté notre confrère Faso7.

Les sapeurs-pompiers sont déployés et s’évertuent à maîtriser des flammes qui sont localisées au niveau du dépôt des médicaments. Les causes de l’incendie et l’étendue des dégâts ne sont pas encore déterminées. Jusqu’à 17h23, les soldats du feu étaient toujours à pied d’œuvre pour vaincre la colonne de fumée. Les sapeurs-pompiers de l’aéroport de Ouagadougou sont venus sur le site aux environs de 18h pour leur prêter main forte.

Les ministres de la santé Charlemagne Ouédraogo et de l’administration territoriale Clément Sawadogo sont arrivés sur les lieux. On a noté également la présence du maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé. Le ministre de la santé a expliqué qu’il s’agit d’un magasin de 3000m3 qui était en proie au feu. C’est le plus petit des magasins de la CAMEG, a précisé Charlemagne, qui ajoute que la Centrale a un volume d’environ 45 000m3 réparti sur l’ensemble du territoire.

La CAMEG a pour mission d’acquérir et de disponibiliser des médicaments essentiels génériques, des consommables médicaux, du petit matériel médical, des réactifs de laboratoire et des intrants stratégiques de santé aux meilleures conditions.

                                                                                                                                      Source : Faso7

Actuburina

Articles similaires

FINANCEMENT DE L’UA : en bon élève, le Bénin donne le ton

ActuBurkina

FRANC CFA : que peut-on attendre de la réunion des ministres de la zone prévue en avril ?

ActuBurkina

Transition au Mali : Assimi Goïta investi président, Choguel Maïga  confirmé  Premier ministre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR