ActuBurkina
A la une Société

Port d’attributs : La 8e promotion porte désormais les écussons de bras et les passants d’élèves de l’académie de police

La 8e promotion de l’Académie de Police a officiellement porté ses attributs d’élève commissaire et officier de Police. En effet, le vendredi 27 janvier 2023, une prise d’armes a été organisée à cet effet en présence des autorités policières et militaires ainsi que du personnel de l’Académie de Police. Elle a été placée sous la présidence de Monsieur le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police OUEDRAOGO Roger. La cérémonie sobre et hautement symbolique s’est articulée autour du cérémonial de port et du défilé de troupe.

Cette activité qui entre dans le cadre des traditions de l’Académie marque la fin de « l’instruction au commandement » des nouvelles promotions comptant pour l’unité d’enseignement 1 de leur cycle de formation respectif. Aussi, officialise-t-elle leur appartenance à l’Académie de Police du Burkina Faso avec tous les droits et les devoirs qui en découlent. De la lecture faite par le Commissaire de police SANON Tèlè Georges Camille, Chef de la Division du service général, il est ressorti de leur fiche de formation que la 8e promotion a validé les activités telles le cérémonial militaire, les marches d’aguerrissement, l’école du soldat et l’ordre serré pour se familiariser avec le commandement.

En attendant de valider cette 1re unité d’enseignement pour enchainer avec les six (06) autres, le Directeur Général de la Police Nationale a déclaré « la promotion digne de porter l’écusson de bras et le passant de l’Académie ». Par ailleurs, on note que l’élève commissaire de police BAMOGO Béwentaoré André est le major de la promotion. En rappel, cette promotion compte trente-un (31) élèves commissaires et soixante (60) élèves officiers de Police, burkinabè et tchadiens confondus.

Ils ont intégré l’Académie de Police de Pabré en début octobre 2022 pour recevoir le savoir, le savoir-faire et le savoir-être indispensables qui feront d’eux des gradés, respectables, respectés, respectueux et responsables au service du Burkina Faso et du Tchad. Rendez-vous est donc pris pour 2024 avec la certitude qu’ils bénéficieront de l’accompagnement des autorités, du personnel et du corps enseignant.

Félicitations à la 8e promotion et bonne suite de formation !

Source : Académie de Police

Articles similaires

Burkina : une dizaine de terroristes neutralisés dans une embuscade dans le Centre-est

ActuBurkina

Situation nationale : Monique Yéli Kam parle au Président Ibrahim Traoré

ActuBurkina

Burkina Faso : le Conseil constitutionnel reconnait Paul-Henri Damiba comme président du Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR