L’artiste-chanteur, Wend-benindo a officiellement lancé son pré-album, le samedi 9 novembre 2024, sur le terrain Arsenal de Balkuy à Ouagadougou. Un pré-album composé de quatre (4) titres chantés en mooré et en français. Ce lancement était sous le parrainage du Pr Raphaël Bougouma de l’Université Norbert Zongo.
Le paysage musical burkinabè devrait désormais compter avec l’artiste-chanteur Wend-Benindo, de son vrai nom Emmanuel Tarbagdo. En effet, l’artiste-chanteur a procédé au lancement de son pré-album de quatre (4) titres chantés en mooré et en français. C’était le samedi 9 novembre 2024, sur le terrain Arsenal de Balkuy à Ouagadougou.
Des quatre (4) titres présentés, l’on retient : « Doosé », « Wagr nā pa ki », « Burkina paagba ya neeba » et « Engagés », qui abordent les thèmes tels que les bénédictions des parents, l’espoir, l’engagement patriotique et la beauté de la femme Burkinabè. Toutes ces compositions ont fait l’objet d’exécution par l’artiste et ses danseurs dans une ambiance féerique au profit des habitants de Balkuy et environnants, sortis nombreux pour être les témoins privilégiés de l’évènement.
Pour l’artiste Wend-Benindo, le choix de Balkuy pour le lancement de ce pré-album se justifie par la philosophie de se faire mieux découvrir dans son quartier avant de se lancer à la conquête d’autres entités du Burkina. C’est pourquoi il a affirmé d’entreprendre des tournées médiatiques pour présenter l’œuvre et se produire en concerts dans différentes villes et campagnes du Burkina. Notons que le clip du titre « Doosé » est déjà disponible sur sa chaîne YouTube Wendbenindo T Officiel.
« L’artiste-chanteur Wend-benindo est un jeune engagé et plein d’ambitions qui a su puiser dans la tradition pour apporter sa touche particulière à la musique burkinabè, en témoignent les thèmes abordés ainsi que les rhythmiques de ce pré-album », a laissé entendre le parrain de l’évènement Pr Raphaël Bougouma.
Le parrain a saisi l’occasion pour renouveler ses promesses de toujours accompagner l’artiste de ses précieux conseils dans sa nouvelle carrière qui, sans doute ne se présente pas, dit-il, comme un long fleuve tranquille.
Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO