Dans cet écrit, le Pr Charlemagne Ouédraogo, Gynécologue-obstétricien s’interroge sur la réfection de l’hymen la réfection de l’hymen qui est cette fine membrane placée dans l’orifice vaginale et symbole de la virginité dans certaines cultures. Le Professeur répond à la question par l’affirmative: La réfection de l’hymen est bien possible ! Lisez!
L’hymen est le symbole de la virginité dans certaines cultures. L’hymen est une fine membrane placée dans l’orifice vaginal. La rupture de l’hymen n’est pas nécessairement provoquée par une pénétration vaginale. Cette membrane peut se déchirer en d’autres circonstances. Certaines femmes souhaitent reconstruire leur hymen déchiré et retrouver leur virginité avant le mariage. La réfection de l’hymen est bien possible !
L’hymen est une membrane présente chez les femmes vierges à l’entrée du vagin. L’hymen est perforé en son milieu d’un orifice de quelques millimètres pour laisser s’écouler les menstruations. L’hymen se déchire lors d’une pénétration vaginale ou dans d’autres circonstances. L’hymenoplastie est une chirurgie intime de la femme souvent très confidentielle. Elle permet de restaurer l’intégrité de l’hymen et restaurer la virginité de la femme. C’est une chirurgie simple de quelques minutes sans hospitalisation.
Conseils
– En parler à un professionnel en santé sexuelle et reproductive de son besoin de reconstruire son hymen
– L’hymenoplastie ne présente pas de risques particuliers.
– La reconstruction se fait dans la confidentialité.