ActuBurkina
A la une Sport

CHAN 2018 : le Maroc désigné pays organisateur

Un comité d’urgence de la confédération panafricaine a octroyé samedi à Lagos l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (12 janvier – 4 février) au Maroc.

Candidat à l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (Chan) après le retrait du Kenya le 23 septembre, le Maroc a été préféré à la Guinée équatoriale et accueillera du 12 janvier au 4 février cette compétition rassemblant «16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs».

L’organisation de la Chan a été retirée au Kenya «pour des retards accumulés» par le Comité exécutif de la confédération panafricaine. Le 17 janvier, une inspection de la CAF avait rapporté qu’un seul stade sur les quatre prévus était prêt à recevoir des matches de football. Certains officiels de la confédération ont par ailleurs exprimé leurs inquiétudes quant à la situation politique du pays, où l’élection présidentielle a été annulée et reportée à octobre.

AFP

Articles similaires

RDC : Bemba sous surveillance de la CPI en attendant son transfert en Belgique

ActuBurkina

Procès appel à incendier le palais du Mogho Naaba: Les avocats de la défense vent debout contre les réquisitions du Parquet

ActuBurkina

BURKINA : le syndicat des informaticiens en sit-in du 19 au 20 février

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR