ActuBurkina
A la une Société

BURKINA : le CEMGA a effectué une tournée à l’Ouest et au Sud

Les forces armées nationales  ont poursuivi leurs opérations de  sécurisation du territoire à travers diverses activités menées par les groupements de forces. Pour l’essentiel, l’on retiendra que durant la semaine du 1er au 7 février 2021, ce sont 113 opérations aériennes, 38 opérations de sécurisation et 305 patrouilles qui ont été menées du 1er au 07 février 2021.

Selon le point hebdomadaire fait par l’armée, le 2 février 2021, suite à l’attaque contre une unité de Police sur l’axe Dori-Gorom, une unité d’intervention de Dori a été déployée dans la zone pour effectuer des opérations de ratissage. Bien avant cette date, précisément le 31 janvier, une unité de Gaoua a été déployée suite au braquage d’un site d’orpaillage à DJIKANDO. Il s’est agi de sécuriser les lieux et d’effectuer des opérations de ratissage afin de retrouver les assaillants.

Du 02 au 05 février 2021, le Chef d’état-major général des armées a effectué une tournée dans les détachements du Groupement de forces des Secteur Ouest et Sud. Une tournée qui l’a conduit à Bobo, Banfora, Samanrogouan, Gaoua et Batié. Lors de ces différentes visites,  le Général MININGOU, accompagné de plusieurs chefs militaires, a pu échanger avec les hommes sur différents sujets d’intérêt. Il a également pu rencontrer les autorités administratives, religieuses et coutumières qui ont tous promis d’œuvrer à renforcer la collaboration entre populations et FDS.

Aide  à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités, escorte de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est ont été entre autres actions menées.

Actuburkina

Articles similaires

COMITÉ INTERPARLEMENTAIRE DU G5 SAHEL : le secrétaire exécutif reçu par le Premier ministre

ActuBurkina

Burkina : L’Arabie Saoudite fait un don d’une importante quantité de vivres

ActuBurkina

OFFRE DE POSTE ACF

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR