ActuBurkina
A la une Société

Baobab d’or 2024 : Me Titinga Frédéric Pacéré reçoit son trophée

Dans le cadre de la 6e édition des Baobabs d’or qui est la cérémonie qui honore les personnalités de leur vivant, Me Titinga Frédéric Pacéré a reçu son trophée. C’était le dimanche 5 mai 2024 à Ouagadougou.

Me Titinga Frédéric Pacéré, homme de culture et de lettre a été identifié Baobab d’or au compte de la 6e édition. Dés témoignages rendu à son sujet, il ressort que l’homme alliait altruisme  et promotion de la culture.  A l’issue de cet hommage, il a adressé toute sa reconnaissance pour cet acte honorifique de son vivant. Il dit être ému du fait que grâce lui a été donnée de vivre « deux fois sa vie » du haut de ses 81 ans. Il en veut pour preuve la disparition de bon nombre de ses promotionnaires.

 Pour rappel, Me Titinga Frédéric Pacéré est Fondateur du musée de manega dans la Région du plateau central  et auteur de plusieurs livres dont la Bendrologie ou « Le langage des tam tam et des masques en Afrique ».

KFK

Articles similaires

FONDS VERT POUR LE CLIMAT AU BURKINA : le secrétariat exécutif met en garde contre une forme d’arnaque menée par « des individus mal intentionnés »

ActuBurkina

BELGIQUE: un Rwandais condamné à 25 ans de réclusion pour «crime de génocide»

ActuBurkina

COVID-19 AU BURKINA: 1 cas importé, 10 guérisons et 00 décès à la date du 31 mai

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR