ActuBurkina
A la une Société

AEROPORT DE OUAGADOUGOU : les travailleurs de Sécuricom Airport durcissent le ton

Le Comité de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B) de Sécuricom Airport Burkina a tenu une assemblée générale  ce  24 septembre 2018,  à Ouagadougou, au cours de laquelle  il menace de durcir encore plus le ton si leur direction demeurait silencieuse face à  sa plateforme revendicative.

Après leur  grève d’avertissement de 48 heures   ayant  débuté le 23  pour prendre fin ce 24  septembre, les travailleurs de Sécuricom Airport Burkina menacent de durcir le ton s’ils n’obtenaient toujours pas gain de cause suite à leur revendication. Selon   le  Secrétaire général du bureau local du CGT-B section du Kadiogo,  Etienne B. Convocbo, malgré les  démarches entreprises en vue d’attirer  l’attention de leur  direction sur ses manquements  pour  non-respect du Code du travail, celle-ci n’a pas réagi. Face à ce silence,   la CGT-B section du Kadiogo a décidé d’user de toutes les formes de pressions  légales  dont elle  dispose pour se faire entendre. D’où la   grève de 48 heures en guise d’avertissement.  Et si malgré cela, la direction reste de marbre, les luttes pourront s’intensifier,  ont prévenu les 64 travailleurs dont 46 travailleurs ont assisté à cette assemblée générale.

A l’en croire, l’issue de cette grève dépendra  du respect des droits des travailleurs par la direction de Sécuricom  Airport Burkina. Les conférenciers ont  dit fonder l’espoir que leur  entreprise répondra favorablement à leurs revendications. Par ailleurs,  les travailleurs ont fait savoir  que si les  protestations devraient perdurer, d’autres structures syndicales viendront en renfort à la leur.

Roukiétou Soma

(Stagiaire)

Articles similaires

Premier ministre Burkinabé à Bamako: « J’ai quitté chez moi, je suis venu chez moi… »

ActuBurkina

CAN 2021: La FBF communique sur les « 50 millions » de la discorde

ActuBurkina

CAN 2017 : La liste des 23 joueurs gabonais

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR