ActuBurkina
A la une Politique

Inhumation de Thomas Sankara et ses compagnons: les familles des victimes choisissent le Monument des Martyrs

Les familles des victimes du coup d’Etat du 15 octobre 1987, ont choisi à l’unanimité, le Monument des Martyrs comme lieu d’inhumation des restes Thomas Sankara et de ses douze compagnons, selon une correspondance adressée, le 2 janvier 2023, au président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

Cette décision fait suite à une rencontre tenue le 28 décembre 2022 avec le président Traoré, où il leur est instruit de faire une proposition d’un site pour l’inhumation de leurs proches qui ont trouvé la mort le 15 octobre 1987. En effet, le 15 octobre 1987, le père de la révolution d’août 83, Thomas Sankara a été renversé par un coup d’Etat qui a porté le capitaine Blaise Compaoré au pouvoir. Ce putsch s’est soldé par la mort du président Sankara et douze de ses compagnons.

Les familles ont sollicité un délais minimum de trois mois, afin de permettre à toutes les familles de s’organiser pour être présentes à l’inhumation.

Le verdict du procès du dossier de l’assassinat du père de la Révolution burkinabè, le capitaine Thomas Sankara et douze de ses compagnons, le 15 octobre 1987 a été prononcé le mercredi 6 avril 2022. Les trois principaux accusés dans cette affaire qui a duré 35 ans, ont écopé de lourdes peines.

Articles similaires

Zéphirin Diabré, président de l’UPC:  » Que 2025 soit pour le Burkina Faso, l’Afrique et le monde, une année d’espoir »

ActuBurkina

MUTINERIE A BOUAKE : six blessés enregistrés, la ville toujours aux mains de mutins

ActuBurkina

Bassolma Bazié : « …je compte sur chaque frère et sœur burkinabè… »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR