ActuBurkina
A l'etrangerA la uneSanté

Lutte contre le Coronavirus: la Côte d’Ivoire reçoit ses premières doses de vaccin AstraZeneca/Oxford

504 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford ont été réceptionnées à l’aéroport international d’Abidjan par le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Docteur Eugène Aka Aouélé ce vendredi 26 février 2020. Ce don constitue le deuxième lot expédié et livré en Afrique via le mécanisme Covax et vise à contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées à la Covid-19.

Le vaccin reçu par la Côte d’Ivoire AstraZeneca/Oxford est fabriqué par un groupe pharmaceutique, né de la fusion du suédois Astra et du britannique Zenca. Pour cette première phase, la vaccination va concerner uniquement le district autonome d’Abidjan qui constitue l’épicentre de l’épidémie au niveau national avec 95% des cas positifs. « Dans cette première phase, la vaccination qui débutera dès le lundi 1er mars sera destinée au personnel de santé, les forces de défense et de sécurité et les enseignants », a déclaré Eugène Aka Aouélé… Selon le ministre, la vaccination est gratuite et volontaire….

Au total, la population cible de la vaccination contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire est estimée à 19 645 908, soit 69,3 % de la population.

Abidjan.net

Articles similaires

𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 : 𝐋𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥𝐥𝐞́𝐬 𝐞𝐧 𝐥𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫𝐬𝐡𝐢𝐩 𝐞𝐭 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

ActuBurkina

SECURISATION DES ELECTIONS COUPLEES DU 22 NOVEMBRE : le président de l’Assemblée nationale félicite les FDS

ActuBurkina

Développement du Burkina Faso : les entrepreneurs de la diaspora réaffirment leur soutien au Chef de l’État

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR