ActuBurkina
A l'etranger A la une Santé

Lutte contre le Coronavirus: la Côte d’Ivoire reçoit ses premières doses de vaccin AstraZeneca/Oxford

504 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford ont été réceptionnées à l’aéroport international d’Abidjan par le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Docteur Eugène Aka Aouélé ce vendredi 26 février 2020. Ce don constitue le deuxième lot expédié et livré en Afrique via le mécanisme Covax et vise à contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées à la Covid-19.

Le vaccin reçu par la Côte d’Ivoire AstraZeneca/Oxford est fabriqué par un groupe pharmaceutique, né de la fusion du suédois Astra et du britannique Zenca. Pour cette première phase, la vaccination va concerner uniquement le district autonome d’Abidjan qui constitue l’épicentre de l’épidémie au niveau national avec 95% des cas positifs. « Dans cette première phase, la vaccination qui débutera dès le lundi 1er mars sera destinée au personnel de santé, les forces de défense et de sécurité et les enseignants », a déclaré Eugène Aka Aouélé… Selon le ministre, la vaccination est gratuite et volontaire….

Au total, la population cible de la vaccination contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire est estimée à 19 645 908, soit 69,3 % de la population.

Abidjan.net

Articles similaires

ROCH KABORE AU QG DU MPP : « je souhaite qu’ensemble, nous puissions bâtir notre patrie dans la paix»

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION AU NIGERIA : 20 000 salariés « fantômes » démasqués

ActuBurkina

Me GUY HERVE KAM du Balai citoyen : « si une autre insurrection arrivait encore, ce sera un échec mais… »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR