ActuBurkina
A la une Politique

Situation nationale : le Chef de l’Etat préside ce matin une session du Conseil supérieur de la défense nationale

(Ouagadougou, 1er août 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a réuni ce matin le Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN) autour de la situation sécuritaire de notre pays.

Au cours de cette session, les membres du Conseil supérieur de la défense nationale vont faire le point de la situation sécuritaire, évaluer les mesures prises dans le cadre de la lutte contre l’hydre terroriste afin de dégager des perspectives.

Il s’agira concrètement de dresser le bilan de la mise en œuvre des orientations et des instructions issues de la dernière session du 20 juin 2022, de faire le point de l’interdiction à la circulation des motos de type Aloba et de même nature dans certaines localités du pays, de la mise en place des zones d’intérêt militaire, de la création de la Brigade de veille et de défense patriotique. Un point sur les Groupes des unités mobiles d’intervention sera également fait.

Le Chef de l’Etat donnera, au cours de ces travaux, des instructions à même de contribuer à réorienter les interventions aussi bien militaires que humanitaires sur le terrain.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

NORD MALI : Qui a peur du retour de la paix ?  

ActuBurkina

GABON: le journal « L’Aube » suspendu 3 mois pour un article sur la santé de Bongo

ActuBurkina

Transition politique au Burkina: « Le médecin spécialiste s’est révélé pire que le généraliste qu’il a remplacé, il nous faut trouver un remède au remède du 24 janvier pour espérer trouver un vrai remède », Abdoulaye Barry, SG du BUTS

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR