ActuBurkina
A la une Société

Enlèvement de femmes au Burkina : Le MBDHP appelle le gouvernement à la diligence

Ceci est un communiqué du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP) suite à l’enlèvement d’une cinquantaine de femmes près de Arbinda, les 12 et 13 janvier 2023.

C’est avec une vive consternation que le MBDHP a appris les enlèvements, les 12 et 13 janvier 2023 de groupes de femmes à Arbinda, dans la province du Soum, par des éléments de groupes armés terroristes.

Suite à ces informations, le Mouvement a établi une liste, non exhaustive, de soixante-une (61) femmes enlevées, dont au moins vingt-six (26) âgées de moins de 18 ans.

En ces circonstances extrêmement graves et préoccupantes, le MBDHP :

dénonce et condamne ces enlèvements perpétrés contre des femmes qui étaient à la recherche de nourriture et de moyens de subsistance pour elles-mêmes et leurs familles ;

appelle le gouvernement à la diligence dans la prise de toutes mesures pour retrouver ces femmes saines et sauves et pour leur retour dans leurs familles respectives ;

appelle enfin les autorités à œuvrer à l’amélioration des conditions d’existence des populations vivant dans les zones à fort défi sécuritaire en leur apportant davantage aide et assistance et en assurant un accès humanitaire effectif à leur profit.

Fait à Ouagadougou le 18 janvier 2023

Articles similaires

OUAHIGOUYA : un mort dans « l’effondrement partiel » d’un immeuble  R+1

ActuBurkina

2e session extraordinaire 2021 du conseil  municipal  de Ouagadougou : 15 projets de délibération  adoptés 

ActuBurkina

CAMPAGNE COTONNIERE 2020-2021 : le message du  ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR