ActuBurkina
A la une Culture Vie de stars

 Dez Altino à propos de son concert VIP du 21 décembre prochain : “il y aura des artistes invités mais je tais leur identité pour faire la surprise le jour-J “

 “Saaga” est le dernier opus de l’artiste-musicien Dez Altino, sorti en mai 2024. Depuis lors, plus de temps pour le Prince national enchaine les tournées tant au plan national qu’international. Au plan national, l’artiste a initié une tournée dénommée “Saaga tour” au cours de laquelle chaque concert est suivi de remise de dons aux veuves et  orphelins de Forces de défense et de sécurité tombées au front ainsi qu’à des femmes déplacées internes. Le 21 décembre prochain, Dez Altino donne rendez-vous à ses fans pour un concert VIP à l’hôtel Sopatel Silmande, sous le coup de 20h. Nous l’avons trouvé le 17 décembre dernier, à quelques heures de ce concert, en pleine répétition dans son studio, situé dans le quartier Cissin, à Ouagadougou. Une chose est sûre, le Kundé d’or 2013 promet un show inédit avec à la clé des artistes surprises. Voici ce qu’il nous a confié !   

Comment se porte Dez Altino ?

Dez Altino se porte très bien, grâce à Dieu.

 Le 30 mai dernier, vous avez sorti votre 7e album baptisé “Saaga”. Comment se comporte-t-il sur le marché discographique et êtes-vous satisfait de l’accueil qui lui a été réservé ?

Je peux dire qu’il se comporte très positivement sur la marché du disque. Il fait partie des albums qui marchent fort en ce moment et cela fait que le Prince national n’a même pas un petit temps. Depuis la sortie de l’album, je bouge beaucoup que ce soit au Burkina, en Afrique et hors de l’Afrique. Je peux dire qu’après la sortie de l’album, Dez Altino est beaucoup sollicité.

C’est un album de 15 titres avec plusieurs genres musicaux dont du  Warba, du slow, du coupé décalé et bien d’autres.  Pourquoi avez-vous décidé de faire un mélange de sonorités ?

C’est ce que je fais d’habitude.  Nous avons divers fans et nous devons faire un album avec plusieurs sonorités pour que chaque fan se retrouve. On ne peut pas faire un seul genre musical. Il faut varier pour permettre à chaque fan de se retrouver, chacun dans son registre.

Est-ce à dire que ce 7e album est l’album de la maturité ?

 Je peux dire sans doute que c’est l’album de la maturité, que ce soit en matière d’arrangements, de chants, du vocal, etc.  Vous savez qu’un album commence par l’enregistrement au studio. Il faut un son de qualité au studio pour que quand il va sortir, il soit apprécié. C’est un album qui a été travaillé avec des directeurs techniques chevronnés, également avec des arrangeurs et d’autres personnes pétris de talents, donc je peux dire dans me tromper que c’est l’album de la maturité.

L’artiste-musicien Dez Altino

 

Le 21 décembre prochain, vous organisez un concert live VIP. A quoi doivent s’attendre ceux qui feront le déplacement ce jour-là ?

Je dirai qu’ils ne verront que de belles choses. Ils verront ce qu’ils n’ont jamais vu. Il faut dire que ce concert rime avec la tournée “Saaga tour” que nous avons initiée. Nous avons fait Ouahigouya, Koudougou, et Bobo-Dioulasso est prévu. Pour Ouagadougou, nous avons voulu faire un concert VIP pour collecter des fonds et faire des dons. Vous verrez que le prix d’entrée est élevé mais cela veut dire que chaque personne qui déboursera son argent, soutient quelque part un orphelin, une veuve de Forces de défense et de sécurité tombée au front mais aussi des déplacées internes.  Dans les localités où je suis déjà passé, j’ai fait des dons à l’endroit de ces personnes. Donc si vous voyez que le prix d’entrée du ticket est élevé, c’est dire qu’au-delà du diner gala, du côté VIP, c’est pour continuer ces œuvres entamées en faveur de ces personnes démunies.

Rappelez-nous l’heure et le lieu du concert ?

Ce sera à l’hôtel Sopatel Silmandé, à 20h. Nous allons respecter l’heure donc après le diner gala, c’est le concert qui commence.  Nous disons donc à tous ceux qui viendront, d’être à l’heure pour qu’on puisse communier ensemble, voir Dez Altino autrement.

 Y a-t-il des artistes invités ?

Oui, il y aura des artistes invités mais je tais leur identité pour faire la surprise le jour-J.

Ce concert est un concert VIP. Y aura-t-il un concert grand public ?

Sûrement. Après ce concert, on verra comment faire pour que le grand public puisse avoir aussi son concert.

Dans quelques jours, nous entamerons, si Dieu le veut, une nouvelle année. Quels sont les projets de Dez Altino pour 2025 ?

Ce sera les voyages, des concerts par-ci, par-là.  De nouveaux clips également. Il y a le featuring avec Greg Salou qu’on va faire. Bref, on va continuer de créer en 2025.

Quel est votre message à l’endroit des mélomanes ?

 

Propos recueillis par Colette DRABO

Articles similaires

Santé de la reproduction : L’infertilité touche une personne sur six dans le monde, selon l’OMS

ActuBurkina

Crise en Haïti : Le Bénin envisage d’envoyer 2000 soldats

ActuBurkina

Promotion des valeurs endogènes : l’Association Racines apporte son soutien au ministre Bassolma Bazié

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR