Après le singe chinois Geda, c’est un poisson indien, Chanakya II, qui avait prédit que Donald Trump allait l’emporter à l’élection présidentielle américaine.
Ce poisson indien est un cichlidé Flowerhorn et il vit dans un aquarium de Chennai, dans le sud de l’Inde. Baptisé Chanakya II, il s’est vu proposer à trois reprises de choisir entre deux petites barques de nourriture affichant une photographie des deux candidats à la Maison Blanche. A chaque fois, le poisson coloré optait pour Donald Trump, aux dépens de la candidate démocrate Hillary Clinton que les sondages donnaient en tête.
Le week-end, c’est Geda qui signifie « nœud » ou encore « chair de poule », un singe chinois de 5 ans vivant dans un parc de loisirs du sud de la Chine, qui s’était déjà prononcé en faveur du candidat républicain. Mis en présence d’effigies grandeur nature de Donald Trump et d’Hillary Clinton, le primate, « après mûre réflexion », était allé embrasser le républicain « sur la bouche ». Selon le parc de loisirs où il réside, l’animal avait déjà prédit la victoire du Portugal à l’Euro 2016, en juillet dernier.
AL CAPPUCCINO
1 commentaire