La 9e édition de la cérémonie de récompense des meilleurs artistes reggae burkinabè a sacré ce samedi nuit à Ouagadougou, le reggaeman Rickson Dolex, Marley d’Or 2022 avec son album « Révolution ».
L’artiste reggaeman Rickson Dolex remporte aussi le Marley du meilleur clip vidéo avec son titre « Thomas Sankara ».
« Ce trophée est une satisfaction et une récompense pour les efforts que nous avons eus à mener », a indiqué ce samedi nuit, Roméo Compaoré, le représentant du Marley d’Or 2022 Rickson Dolex.
M. Compaoré a remercié le comité d’organisation du Marley d’Or pour ce trophée qu’il a dédié « à la population du Burkina Faso ».
« C’est au nom de cette population que nous avons travaillé et si vous écoutez l’album, il parle de la population », a souligné le représentant Roméo Compaoré.
Le commissaire général des Marley d’Or, Madess a aussi exprimé sa satisfaction d’avoir pu « maintenir la cérémonie, 9 ans d’affilé malgré les difficultés que sont le manque d’argent et l’insécurité ».
« On s’est dit que la culture doit jouer son rôle de locomotive surtout dans les temps difficiles. C’est ce que nous sommes en train de jouer », a-t-il soutenu.
Source: AIB