ActuBurkina
A la une Culture

Trophées de la musique reggae : le Marley d’Or 2022 remporté par Rickson Dolex

 La  9e  édition de la cérémonie de récompense des meilleurs artistes reggae burkinabè a sacré ce samedi nuit à Ouagadougou, le reggaeman Rickson Dolex, Marley d’Or 2022 avec son album « Révolution ».

L’artiste reggaeman Rickson Dolex remporte aussi le Marley du meilleur clip vidéo avec son titre « Thomas Sankara ».

« Ce trophée est une satisfaction et une récompense pour les efforts que nous avons eus à mener », a indiqué ce samedi nuit, Roméo Compaoré, le représentant du Marley d’Or 2022 Rickson Dolex.

M. Compaoré a remercié le comité d’organisation du Marley d’Or pour ce trophée qu’il a dédié « à la population du Burkina Faso ».

« C’est au nom de cette population que nous avons travaillé et si vous écoutez l’album, il parle de la population », a souligné le représentant Roméo Compaoré.

Le commissaire général des Marley d’Or, Madess a aussi exprimé sa satisfaction d’avoir pu « maintenir la cérémonie, 9 ans d’affilé malgré les difficultés que sont le manque d’argent et l’insécurité ».

Le commissaire général des Marley d’or, Madess

« On s’est dit que la culture doit jouer son rôle de locomotive surtout dans les temps difficiles. C’est ce que nous sommes en train de jouer », a-t-il soutenu.

Source: AIB

Articles similaires

DELESTAGES AU BURKINA : « C’est l’approvisionnement en combustible qui pose problème », selon le DG de la SONABEL

ActuBurkina

NIGER : huit morts dans une attaque contre le camp d’une société française

ActuBurkina

NIGER : la demande de liberté provisoire de Hama Amadou rejetée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR