ActuBurkina
A la une Economie

Trafic de stupéfiants à l’Ouest: 390 kg de chanvre indien saisis par la douane

La Direction Régionale des Douanes de l’Ouest met fin au trafic de stupéfiants de deux (02) dealers.

En effet, le chef de la Brigade Mobile des Douanes de Bobo Dioulasso, l’Inspecteur Principal des Douanes Téghawendé Macaire YAMEOGO a, sur renseignement, déployé une équipe la nuit du mercredi 10 mars 2021 sur les lieux qui a procédé à la mise en œuvre d’une embuscade. A l’arrivée du présumé trafiquant, face au refus d’obtempérer, les agents ont mené efficacement une attaque qui a permis de saisir une motocyclette homme de marque HAOJUE et son chargement constitué de 210kgs de chanvre indien. La saisie est évaluée à vingt et un millions cinq cent mille (21 500 000) francs CFA.

Dans la même région, quelques jours après, le Bureau des Douanes de Koloko, sous la houlette de l’Inspecteur Principal des Douanes Mamadou SANOU et son équipe, a, sur information, procédé à la mise en œuvre d’un plan d’attaque qui lui a permis de saisir 180 kgs de chanvre indien. Cette saisie opérée le 15 mars 2021 à 21 heures est évaluée à dix-huit millions (18 000 000) de francs CFA.

Ces saisies, faut-il le répéter, contribuent à lutter contre l’insécurité dont l’un des principaux vecteurs est la drogue. Elles participent également à la préservation de la santé des citoyens en général et celle de la frange jeune en particulier.

Suite à ces saisies, le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes de l’Ouest, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Nab Alexis DABIRE, les agents de BM Bobo et du Bureau de Koloko pour cette performance dans la lutte contre le trafic des stupéfiants dans la zone.

Il invite surtout les populations à participer activement à la lutte contre ces trafics illicites en les dénonçant auprès des services des douanes les plus proches.

SCRP-DGD.

Articles similaires

Hector Ardent Raphaël OUEDRAOGO, président de l’UNAPES-B : « pouvoir aller à l’école reste toujours une chance dans notre pays »

ActuBurkina

INVESTITURE DE ROCH : IBK et Mahamadou Issoufou à Ouaga

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : un proche de Guillaume Soro écroué pour « complot »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR