ActuBurkina
A la une Société

TOGO : décès accidentel de cinq humoristes

Cinq humoristes togolais ont été tués dimanche 23 juillet dans un accident de la circulation à Tchaloudè, à 200 km au nord de Lomé, sur la route nationale N1. Ils rentraient à Lomé après une série de spectacles dans le nord du pays.

Le Togo tout entier est sous le choc. Le 23 juillet, dans la soirée, des images montrant le véhicule accidenté, mais aussi les cadavres des artistes, ont fait le tour des réseaux sociaux. Les six occupants de la voiture – cinq humoristes très connus dans le pays et la compagne de l’un d’entre eux – ont tous péri lorsqu’ils sont entrés en collision avec un camion venant en sens inverse, selon les témoins du drame.

Les premiers témoignages – pas encore confirmés par les autorités – indiquent que l’accident est survenu au moment où la voiture transportant les comédiens tentait de dépasser un bus d’une compagnie de transport, alors stationné sur la route. Du fait de la forte pluie qui s’abattait sur la zone et de la visibilité réduite, le véhicule se serait alors retrouvé nez-à-nez avec le camion venant dans le sens opposé…

De nombreuses personnalités ont réagi pour exprimer leur tristesse face à ce drame qui éprouve le monde de la culture. Le chef de l’État a réagi à travers son compte Twitter, partageant « profondément la douleur des familles éplorées » et leur présentant ses « sincères condoléances ainsi que celles de la nation togolaise ». Proches des disparus, le capitaine des Éperviers du Togo a également posté un long message pour saluer la mémoire des disparus…

Jeuneafrique

Articles similaires

PRESIDENCE DU FASO : interdiction stricte de circuler entre 18h et 6h du matin

ActuBurkina

Fourniture de l’électricité: la SONABEL annonce une suspension ce 23 septembre

ActuBurkina

Enlèvement de femmes au Burkina : Le MBDHP appelle le gouvernement à la diligence

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR