ActuBurkina
A la une Insolite

Mozambique: une bière artisanale cause la mort d’au moins 69 personnes

A l’origine de l’intoxication, une bière artisanale appelée Phombe et fabriquée à partir de mil ou de farine de maïs. La boisson a été servie lors d’un enterrement vendredi dernier à Chitipa au nord-ouest du Mozambique. Les premières victimes sont mortes dès le samedi matin. Parmi elles, un enfant de 2 ans, plusieurs membres de la famille du défunt, ainsi que la femme qui a brassé la boisson.

Plus d’une centaine de personnes se sont présentées à l’hôpital durant le week-end, souffrant de diarrhée et de douleurs musculaires. Selon la police, la bière a été servie toute la journée, mais seuls ceux l’ayant bue l’après-midi sont tombés malades.

Ils pensent donc que la boisson a été contaminée volontairement ou non pendant que les gens étaient au cimetière. Des rumeurs ont fait état d’un empoisonnement volontaire à la bile de crocodile. La police a ouvert une enquête. Et des échantillons de la boisson, de sang, d’urine et de liquides gastriques ont été prélevés et vont être envoyés à Maputo, la capitale et en Afrique du Sud pour être analysés.

RFI

Articles similaires

Afrique du Sud : pas de répit dans le massacre des rhinocéros Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Afrique du Sud | Afrique du Sud : pas de répit dans le massacre des rhinocéros

ActuBurkina

ELECTIONS COUPLEES DE 2020 AU BURKINA: la réception des dossiers de candidature, dévoilée

ActuBurkina

NOBEL 2017 : le prix de la paix décerné à la Coalition internationale pour l’abolition des armes nucléaires

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR