La finale de la 32e Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) s’est disputée, dans l’après-midi du 14 septembre 2025, au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Le match qui a opposé RAHIMO FC, vainqueur de la Coupe du Faso et du Faso foot 2025, à l’Union sportive des forces armées (USFA), classée 2e au championnat national, s’est soldé par la victoire du Rahimo FC.
1 but à 0 en faveur des Académiciens (Rahimo FC). Tel était le score au coup de sifflet final de l’arbitre à l’issue du temps réglementaire du match ayant mis aux prises Rahimo FC à l’USFA. C’est tout heureux que le coach de Rahimo FC, Jamil Benouahi, a félicité la prestation de son équipe. « En deux mois de travail, les joueurs ont énormément progressé. On a marqué le but qu’il fallait. On aurait pu en marquer d’autres », a-t-il dit. Tout en souhaitant une bonne chance à l’USFA dans sa campagne africaine, il a reconnu que cette dernière est une bonne équipe. « Nous avons eu quelques occasions qu’on aurait pu concrétiser malheureusement, la réussite nous a fait défaut », a confié le coach de l’USFA, Amadou Sampo.
Pour le président de la Fédération burkinabè de football, le colonel Oumarou Sawadogo, cette initiative de l’AJSB permet aux deux équipes de corriger les failles avant la campagne africaine et le Faso foot qui démarrent bientôt.
Il faut noter que le coup d’envoi de cette 32e édition de la super Coupe AJSB a été donné par le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, porte-parole du gouvernement, Gilbert Pingdwendé Ouédraogo, en présence des ministres en charge de la fonction publique, et de l’urbanisme, d’autorités administratives, sportives, paramilitaires, militaires de la région du Guiriko.
En plus du trophée, des médailles et gadgets, RAHIMO FC a empoché la somme de 5 000 000 de F CFA. Quant à l’USFA, elle s’en est tirée avec des médailles et 3 000 000 de F CFA.
Rendez-vous en 2026 pour la 33e édition.
Actuburkina