ActuBurkina
A la une Santé

Grossesse et VIH: le Pr Charlemagne Ouédraogo en parle 

Le virus du VIH peut être transmis à votre bébé pendant la grossesse, l’accouchement ou l’allaitement. Le risque de transmission du VIH de la mère au fœtus est considérable si la mère ne bénéficie pas de traitement.
Une baisse du taux de transmission verticale du VIH de la mère au fœtus constitue l’issue primaire du dépistage et de la prise en charge du VIH au cours de la grossesse.
– Toutes les femmes enceintes devraient faire le dépistage au cours de leur première consultation prénatale.
– Une femme séropositive peut mener une grossesse normale et accoucher d’un enfant en bonne santé.
– La prise en charge chez la femme enceinte séropositive est pluridisciplinaire.
Le VIH n’est pas encore éradiqué et j’invite chacun à la prudence et à une sexualité responsable et à faire le dépistage pour connaître son statut sérologique.

Articles similaires

Application stricte du règlement 14 de l’UEMOA : le ministre de la sécurité effectue un contrôle nocturne

ActuBurkina

38e JOURNEE MONDIALE DE L’ALIMENTATION : le message du Ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques

ActuBurkina

CPI ET SOMMET DE L’UA : Béchir a eu chaud, Zuma aussi !

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR