ActuBurkina
A la une Société

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la coordination des associations de la province du Nahouri

La gouverneure de la région du Centre-Sud, Massadalo Yvette NAcoulma/Sanou, au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce vendredi, à la remise de dix motos à la Coordination provinciale des associations des personnes vivant avec un handicap de la province du Nahouri.

Ce don, d’une valeur d’environ 7 millions de F CFA, est l’œuvre du président de l’Amicale des transitaires de Dakola, Samuel TAHOURA. Il entend ainsi soutenir la Transition, en contribuant à prendre en charge certaines doléances soumises par la Coordination des associations des personnes vivant avec un handicap de la province du Nahouri au Chef de l’Etat, lors de son séjour en août 2023 à Pô.

En plus des motos, le Chef de l’Etat a fait réaliser un forage au profit des personnes vivant avec un handicap. Selon la coordonnatrice des associations des personnes vivant avec un handicap de la province du Nahouri, Rachelle ADOUABOU, la célérité dans la réponse à leurs sollicitations est la preuve de l’engagement du Capitaine Ibrahim TRAORE pour leur épanouissement socio-économique. Elle a remercié le Chef de l’Etat qui œuvre à l’inclusion des personnes handicapées et pour les efforts consentis dans la lutte contre le terrorisme.

La gouverneure de la région du Centre-Sud, Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU a remercié le président de l’Amicale des transitaires de Dakola, pour son soutien, qui va contribuer à soulager cette frange de la population.

Pour Samuel TAHOURA, le Chef de l’Etat œuvre inlassablement à la reconquête du territoire. Au regard des enjeux, il a jugé nécessaire d’apporter son soutien au Président et à la Transition ; d’où l’acquisition des motos au profit de la Coordination des associations des personnes vivant avec un handicap du Nahouri.

Il a également salué les efforts du Président de la Transition dans le cadre de la lutte contre le terrorisme avant de lancer un appel à tous les Burkinabè de soutenir la Transition.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

COTE D’IVOIRE : « Il n’y aura pas de réforme de la CEI », selon le PM Amadou Gon

ActuBurkina

Supposé putsch déjoué: Trois personnes relaxées et douze toujours aux arrêts (Général Simporé)

ActuBurkina

Procès Marcel Tankoano et autres : Pascal Zaïda passe aux aveux

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR