ActuBurkina
A la une Culture

Sotigui Awards 2023 : le Burkinabè Lazare Minoungou en compétition pour l’or

La liste des acteurs, des comédiens et des professionnels du cinéma, nominés à la 8e édition des Sotigui Awards est connue.  Le comité d’organisation a dévoilé cette liste au cours d’une conférence de presse ce samedi 29 juillet 2023 à Ouagadougou. Le Burkinabè Lazare Minoungou est à la conquête du Sotigui d’or.

L’édition 2023 des Sotigui Awards, 8e édition, se tiendra du 08 au 11 novembre prochain sous le thème « Le statut de l’acteur comédien en Afrique et dans la diaspora ».  En effet, ce sont au total 21 acteurs comédiens de l’Afrique et de la diaspora qui sont en lice pour cette édition. Et le Burkinabè Lazare Minoungou, acteur dans le film « Sira» de Apolline Traoré est parmi les candidats en quête du Sotigui d’or.

« Le cinéma devrait pouvoir nourrir son homme et les acteurs du cinéma ne devraient pas être exploités », a fait savoir, le président de l’Académie Sotigui, Kevin Moné. Et d’ajouter qu’il ne voudrait plus que les acteurs du cinéma   soufrent au niveau de la rémunération.

Kevin Moné a expliqué qu’au cours des Sotigui Awards 2023, une esquisse de barème de rémunération des acteurs sera établie en vue d’aider les acteurs dans les différents contrats qu’ils auront à signer.

Cette édition au cours de laquelle, le Sénégal est le pays invité d’honneur, il est des projections de films, des conférences, des panels sur le thème de l’édition, ainsi que des séances de formation théoriques et pratiques sur le jeu d’acteur.

Quant à la cérémonie de remise des trophées, elle est prévue pour le 11 novembre 2023 à la salle canal olympique de Ouaga 2000.

En rappel, pour être éligible aux Sotigui Awards 2023, les acteurs devraient être issus des productions cinématographiques datant d’au moins deux ans et avoir une crédibilité dans le rôle interprété.

ActuBurkina

Articles similaires

Football  : Toutes les compétitions suspendues au Sénégal

ActuBurkina

Mali: l’Union africaine pour une transition de 16 mois maximum

ActuBurkina

Burkina : des milliers de terroristes lancent des assauts simultanés, les Forces combattantes réagissent avec efficacité

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR