ActuBurkina
A la une Culture

SNC Bobo 2024: le Comité National d’Organisation officiellement installé

Le ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé à l’installation du Comité National d’Organisation (CNO) de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2024, ce mardi 05 mars 2024 à Bobo-Dioulasso.

L’objectif de cette cérémonie d’installation est de permettre aux membres du CNO de relever les défis du processus d’organisation de la biennale de la SNC placée sous le thème : « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau » qui se tiendra du 27 avril au 04 mai 2024 dans la ville de Sya.

Ce Comité, présidé par le Secrétaire général du ministère, Aymar Fidèle Tamini, est composé de 21 commissions avec chacune des missions spécifiques et coiffée d’un(e) président(e) et d’un(e) vice-président(e).

Dans son allocution, le chef du département en charge de la culture a rappelé qu’après quarante (40) années d’existence, la Semaine Nationale de la Culture continue de susciter un si grand engouement; cela démontre qu’elle constitue aujourd’hui une vitrine culturelle de notre pays. « La tenue effective de cette édition sera un témoignage éloquent de la résilience du peuple burkinabè« , a indiqué le Ministre d’Etat Jean Emmanuel OUEDRAOGO. Il a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux acteurs culturels et à ses prédécesseurs à la tête du département en charge de la Culture pour avoir su faire de la SNC un événement majeur dans l’agenda culturel de notre pays.

« Je fonde l’espoir que l’organisation de cette 21ᵉ édition de la SNC consolide les acquis déjà engrangés et cristallise davantage les attentions autour de l’essentiel : le maintien de la Paix durable au Faso »,  foi du Ministre en charge de la culture.

Quant à la Directrice générale la SNC, Christiane Sanon/Coulibaly, elle a affirmé que cette cérémonie marque officiellement le démarrage effectif des activités du Comité National d’Organisation de la biennale culturelle, SNC Bobo 2024. Elle a invité par ailleurs les acteurs culturels burkinabè à œuvrer dans le professionnalisme afin que cette 21ᵉ édition soit un grand succès.

DCRP/MCCAT

Articles similaires

EGYPTE : des étudiants produisent du diesel à partir de pneus usés

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE TERRORISME : inquiète du retrait des soldats Tchadiens, l’ADP appelle à la solidarité entre les Etats du G5

ActuBurkina

CRISE AU CNTS: le RENAIDS remonté contre la section  SYMEB du CNTS

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR