ActuBurkina
A la une Société

Situation sécuritaire au Burkina : « Il faut sauver sans délai les populations de Namsiguia », Abdoul Karim Sawadogo

L’Association des ressortissants de Namsiguia et environnants, a au cours d’une conférence de presse ce 10 janvier 2022 à la Bourse du travail de Ouagadougou, tiré la sonnette d’alarme en appelant à « sauver sans délai les populations » de Namsiguia qui a subi sa 30e attaque terroriste le 5 janvier dernier.

Après avoir dressé un tableau sombre de Namsiguia au plan sécuritaire, les conférenciers, membres de l’association des ressortissants de Namsiguia et environnants ont pris l’opinion nationale et internationale à témoin en invitant les autorités compétentes à sauver sans délai les populations de cette localité. Selon le président d’honneur de l’Association, Abdoul Karim Sawadogo et ses camarades, Namsiguia a subi sa 30e attaque terroriste, le 5 janvier dernier et les populations sont aujourd’hui comme des naufragés en pleine mer.

En vue d’apporter une réponse à ces attaques terroristes répétées, les membres de l’Association ont plaidé pour l’instauration d’un poste de contrôle à Namsiguia. A en croire les conférenciers du jour, la zone de Namsiguia est dans le viseur des terroristes qui la considèrent comme le verrou à sauter pour s’implanter dans la zone et y étendre leur emprise. « Depuis décembre 2021, les attaques sont quasi quotidiennes et soldées par mort d’hommes, vol de bétails, enlèvements, etc. », a déploré Abdoul Karim Sawadogo, qui a précisé que c’est la localité qui a connu le plus grand nombre d’attaques de la commune de Bourzanga.

Pour les ressortissants de Namsiguia, la localité manque de tout et est victime d’une sorte d’apartheid dans le domaine du transport qui menace de briser la résistance des populations.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Soutien à la dynamique AES : l’Association citoyen de paix et le mouvement Kan Jamm Kombi présente un projet d’hymne de l’Alliance à SEM Karamoko Jean Marie TRAORE

ActuBurkina

Référendum du 18 juin 2023 au Mali : Le Colonel Assimi GOÏTA a rempli son devoir citoyen

ActuBurkina

Audition Djibrill Bassolé: le Burkina Faso dénonce vigoureusement l’attitude des autorités françaises

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR