ActuBurkina
A l'etranger A la une Economie

Sénégal : plus d’une tonne de cocaïne interceptée dans le Sud-est du pays

Les douanes sénégalaises ont annoncé lundi avoir intercepté plus d’une tonne de cocaïne dans le sud-est, la plus importante saisie effectuée sur une route du territoire selon elles.

Les 1.137,6 kg de cocaïne en provenance d’un pays voisin ont été saisis dimanche à Kidira, située dans la région de Tambacounda, a dit la direction générale des douanes. Elle en a chiffré la valeur à plus de 90 milliards de FCFA (environ 137 millions d’euros). Il s’agit de « la plus importante saisie de cocaïne par voie terrestre jusque-là enregistrée au Sénégal », a-t-elle dit.

La cocaïne conditionnée « en plaquettes » était placée « dans des sacs soigneusement dissimulés dans le double fond d’un camion frigorifique venant d’un pays limitrophe », a-t-elle ajouté. Elle n’a fourni aucune précision sur le pays en question, la destination possible ou encore les transporteurs de la marchandise. Les douanes n’ont pas répondu aux sollicitations de l’AFP…

Trois cents kilos de cocaïne avaient été saisis au Sénégal dans un camion frigorifique en provenance du Mali en 2022. L’armée avait annoncé en novembre 2023 la saisie de près de trois tonnes de cocaïne sur un navire arraisonné dans les eaux internationales au large du Sénégal.

AFP

Articles similaires

Mali: 7 membres de la CMA “assassinés” par des hommes armés

ActuBurkina

Transition au Mali: le rapport des assises nationales remis au président du Faso

ActuBurkina

Mobilisation de la réserve opérationnelle de l’armée: le ministre de la défense apporte des précisions

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR