ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Sénégal: l’internet coupé

Au Sénégal, le gouvernement a annoncé, dans la nuit du dimanche 4 février 2024, la coupure de l’internet pour raison de sécurité.

Les Sénégalais n’ont pas accès à internet. L’accès aux données mobiles internet a été coupé depuis la nuit du 4 février 2024 à Dakar. De nombreux usagers à Dakar se sont également plaints, ce lundi 5 février, de ne plus avoir accès aux données mobiles sur leur téléphone portable. Le gouvernement a, dans un communiqué, confirmé cette coupure d’internet.

Le ministère de la Communication, des télécommunications et du numérique a informé que « l’internet des données mobiles est suspendu provisoirement à partir du dimanche 04 février à 22 heures ». Selon le communiqué, cette coupure a été ordonnée en raison « de la diffusion de plusieurs messages haineux et subversif relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menaces de troubles à l’ordre public ».

Le ministre Moussa Bocar Thiam dans le communiqué rappelle aux opérateurs de téléphonie qu’ils sont tenus « de se conformer aux réquisitions notifiées ».

Cette coupure d’internet intervient dans un contexte de crise politique déclenchée par le report annoncé de la présidentielle du 25 février. Ce report a été annoncé par le président Macky Sall, samedi 3 février 2024 lors d’un discours à la nation.

L’Assemblée nationale doit examiner ce lundi d’une proposition de loi constitutionnelle pour reporter la présidentielle de six mois.

banouto

Articles similaires

ATTAQUES TERRORISTES AU BURKINA : Yayi Boni exprime sa solidarité aux Burkinabè

ActuBurkina

COMMUNE DE SAABA : Rencontre entre le Maire et les occupants du village de Kalsin sur fond de tensions

ActuBurkina

PUSTCH MANQUE DU 15 SEPTEMBRE : Hermann Yaméogo en liberté provisoire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR