ActuBurkina
A la une Société

CHU/Yalgado Ouédraogo : Constant Dahourou passe le témoin à Ousmane Néré

Il s’est tenu dans la matinée du mercredi 11 janvier 2023 au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou, une cérémonie de passation de charge. L’ancien Directeur Général a passé les charges de la direction de l’hôpital à Ousmane Néré.

Nommé le 16 décembre 2022 en conseil des ministres comme Directeur Général de l’hôpital Yalgado, Ousmane Néré a été officiellement installé ce mercredi 11 janvier 2023 à Ouagadougou. « Dans l’exercice de ma mission j’aurai besoin d’orientation et de soutient de la part de ma hiérarchie. Je fais donc le plaidoyer auprès du conseil d’administration et de nos partenaires financiers et du ministère de la santé et de l’hygiène publique pour que notre CHU soit soutenu dans sa quête de performance et son ambition de s’ériger dans les rangs des meilleurs hôpitaux dans la sous-région » a fait savoir Ousmane Néré, nouveau Directeur Général de Yalgado. Le Directeur installé a laissé entendre qu’il mesure pleinement la grandeur et l’immensité des taches qui l’attendent. C’est pourquoi, il a sollicité l’aide de ses collaborateurs dans la mise en œuvre des chantiers en cours et futurs pour transformer véritablement l’institution hospitalière. Il a par la suite rendu un hommage mérité au directeur sortant Constant Dahourou car selon lui, celui qu’il succède est un homme difficile à remplacer et il en est conscient. Selon le Directeur entrant, Constant Dahourou est un homme de valeur, de conviction, un homme pétrit d’expérience qui s’est toujours illustré par sa rigueur et son abnégation au travail. Il a félicité son prédécesseur pour le travail abattu au sein de l’hôpital.

Et l’ancien DG de prodiguer des conseils au nouveau entrant en ces termes : « Pour une bonne collaboration, on ne doit pas se fier aux rumeurs ». En effet chaque chef de service veut que son service fonctionne efficacement il ne demande qu’à être soutenu et il faudra être ouvert et attentif aux doléances du personnel.

Pour mettre fin à son mandat, un mot de remerciement a été donné par la Directrice des ressources humaines à l’endroit de Constant Dahourou pour le travail formidable abattu pour le CHU Yalgado. Dala/ Ouédraogo Aicha a laissé entendre que grâce à son abnégation et sa détermination, de grands défis ont été relevés. On peut citer entre autres la mise en place de la Fonction publique Hospitalière au CHUYO ; l’amélioration de l’offre de soin au niveau du service de Néphrologie et hémodialyse ce qui a valu au CHUYO de recevoir le premier prix d’excellence Productivité décerné par le Gouvernement, l’acquisition d’un deuxième scanner qui sera bientôt installé et une baisse sensible de la dette de l’hôpital.

Anatou SEONE (stagiaire)

Articles similaires

TAC 8 : Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly foule le sol burkinabè

ActuBurkina

OFFRE DE POSTE ACF

ActuBurkina

TGI Ouaga 1 : les mises au point  du Procureur du Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR