ActuBurkina
A la une Société

SENEGAL : un ex-Premier ministre de Macky Sall inculpé pour faux et usage de faux

Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre du régime de Macky Sall, (3 Avril 2012 – 1er Septembre 2013), a été inculpé le vendredi 29 juillet  pour  «faux et usage de faux et tentative d’escroquerie» dans une affaire de bigamie qui l’oppose à sa désormais ex-épouse. Il a été placé sous contrôle judiciaire et son passeport retiré par le doyen des juges d’instruction qui a suivi les réquisitions du procureur de la République.

Le doyen des juges de Dakar a inculpé, le 29 juillet 2016, Abdoul Mbaye, de ‘’complicité de faux commis sur des documents administratifs en 2013-2014, usage de faux, et tentative d’escroquerie portant sur les biens de son ex-épouse A.D avec qui il s’était marié le 23 janvier 1982 sous le régime ce communauté de biens’’.

Cette inculpation est assortie d’un contrôle judiciaire,  ce qui veut dire que celui  qui a lancé en mai dernier le parti l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), doit se présenter devant le juge une fois par semaine.

Au cours d’une  conférence de presse organisée le  samedi 30 juillet à Dakar, Abdoul Mbaye, a rejeté les accusations, tout en ajoutant  que cette inculpation est «un complot d’Etat» qui vise à empêcher son éligibilité aux prochaines élections.

AL CAPPUCCINO

 

Articles similaires

Ambassade de France au Burkina: Réouverture des services campus France et du centre de langue le 26 octobre prochain

ActuBurkina

SECTEUR MINIER : CITLAND International en opération de charme auprès de ses partenaires

ActuBurkina

MALI : l’ONU demande la libération immédiate des responsables politiques détenus

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR