ActuBurkina
A la une Economie

CHAINE AGRO-ALIMENTAIRE WEND KONTA : la boulangerie de Gourcy officiellement ouverte

Le Directeur général (D.G) des boulangeries Wend Konta, Yann Hajjar a procédé à l’ouverture officielle de la boulangerie de Gourcy le 8 septembre 2018 en présence de Naaba Baongo, chef de Gourcy, du représentant du haut – commissaire du Zondoma, K. Armel Mathias Tarnagda et d’un nombreux public.

La boulangerie de Gourcy est le dernier maillon en date sur la centaine de boulangeries qui constituent la chaine agro – alimentaire Wend Konta au Burkina. Elle vient, selon le  D.G des boulangeries Wend Konta, Yann Hajjar, accroître l’offre d’emploi en permettant à la jeunesse de la province du Zondoma de rejoindre la famille de plus de 3 000 travailleurs qui œuvrent jour et nuit pour offrir du pain de qualité et en quantité à des consommateurs de plus en plus exigeants à juste titre. ‘’ Vous voudriez bien vous l’approprier et la rendre conforme à vos exigences, vos préférences et à vos usages’’, a-t-il lancé aux populations du Zondoma. Aussi, a-t-il rendu grâce à Dieu qui a permis de voir l’accomplissement de ce projet vieux d’une décennie et dont la mise en œuvre a connu une multitude de péripéties et d’écueils. Au nom du fondateur et Président du conseil d’administration (PCA), Rimon Hajjar et de l’ensemble des membres, il a adressé ses vifs remerciements à Naaba Baongo, chef de Gourcy,  pour sa sollicitude, ses conseils avisés et ses bénédictions, à madame le maire de la commune de Gourcy pour les facilités dont elle a bien voulu les couvrir, à la population et particulièrement à la jeunesse de Gourcy pour leur contribution significative à la réalisation du projet.

Naaba Baongo, pour sa part, a traduit sa reconnaissance aux premiers responsables des boulangeries Wend Konta pour le choix porté sur Gourcy pour étendre leur chaine agro – alimentaire. Les installations sont de dernière génération et cela augure de la bonne qualité du pain qui sera servi, a-t-il ajouté avant d’inviter la population à soutenir le projet.’’ C’est une initiative que nous saluons et nous espérons que d’autres opérateurs économiques, notamment ceux du Zondoma, développeront des actions allant également dans le sens de la création d’emplois, de richesses et de valeurs’’, a-t-il conclu.

Quant au représentant du haut – commissaire du Zondoma, K. Armel Mathias Tarnagda, il a, tout comme son prédécesseur, loué le geste utile de la chaîne des boulangeries Wend Konta en faveur des ‘’zondomalais’’ et invité le personnel de la boulangerie de Gourcy à une franche collaboration et une saine concurrence avec les boulangeries sœurs déjà existantes et au respect strict des droits du consommateur.

La cérémonie inaugurale a pris fin par une visite guidée des locaux conduite par Antoine Santi, boulanger – formateur qui a passé en revue toutes les étapes de la fabrication du pain. En rappel, la boulangerie Wend Konta de Gourcy est située aux abords de la route nationale 2 vers la sortie Nord de la ville. Elle compte 14 employés dont 05 femmes. Elle est ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 avec une capacité de production de près de 6 600 miches de pain par jour.

   P.B.Winninmi ILBOUDO

(Correspondant Le Pays)

Articles similaires

ARRESTATION DE PASCAL ZAIDA ET CIE: l’Opposition politique exige leur libération pure et simple

ActuBurkina

Nouvelles mesures fiscales au Burkina : La taxe sur les boissons et les tabacs connait une hausse

ActuBurkina

ACCES  DES POPULATIONS A UN LOGEMENT DECENT: ce que propose le mouvement « les gilets verts »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR