ActuBurkina
A la une Société

Semaine de la sécurité routière : Le Ministre en charge de la sécurité routière fait de la distribution gratuite du casque une réalité

Le Ministre en charge de la sécurité routière, Monsieur Mahamoudou ZAMPALIGRE était le jeudi 11 août 2022, au round de la jeunesse de Tampouy pour une séance de distribution gratuite de casque au profit des usagers des roues.

Le port du casque, une nécessité vitale, est le message que Monsieur ZAMPALIGRE et ses collaborateurs portent à l’attention des usagers de la route dans le but d’écarter la menace de la crise de sécurité routière que connait le pays des hommes intègres.

Cette sixième édition de la semaine de la sécurité routière se fixe pour objectif de réduire un tant soit peu le nombre ainsi que la gravité des accidents de la circulation routière, notamment les utilisateurs d’engins motorisés. Il ressort des dernières données statistiques que 85,43% des patients victimes des accidents de la circulation routière admis aux centres hospitaliers sont des traumatismes crâniens et 80% sont des utilisateurs des engins à deux roues, le plus souvent dû au non-respect du port du casque.

Rappelons que la 6e édition de la semaine de la sécurité routière qui a débuté depuis le 09 Août se poursuivra jusqu’au 13 août 2022. Elle sera marquée par des séances de sensibilisations sur le port du casque, la distribution du décret portant obligation d’intégrer le casque aux équipements de la vente, l’animation d’émissions radiophoniques sur la sécurité routière et une caravane sur le port du casque…

DCRP/MTMUSR

Articles similaires

𝐄𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐜𝐞 : 2069 élèves policiers  présentés au drapeau

ActuBurkina

Burkina : Le cardinal Philippe Ouédraogo invite la jeunesse à la consolidation de la paix

ActuBurkina

8 MARS 2018 : « l’émancipation de la femme n’est pas un acte de solidarité mais une obligation », selon les femmes de l’UPC

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR