ActuBurkina
A la une Société

Sécurité urbaine au Burkina : Une « Police de nuit » mise en place dans la ville de Ouagadougou

Dans le but de prévenir et réprimer les actes infractionnels commis pendant la nuit dans les centres urbains comme Ouagadougou, le directeur régional de la Police nationale du Centre, dans un acte signé du 11 août 2022, et adressé au directeur général de la Police nationale, évoque la perspective de la mise en place d’une « Police de nuit » de la ville de Ouagadougou et des communes rurales de la région du Centre.

De l’acte signé il ressort que la « Police de nuit » vise, entre autres, à prévenir et réprimer les actes infractionnels commis pendant la nuit dans les centres urbains, à réduire les délais d’intervention des services de Police, à renforcer la proximité entre la Police et la population. Elle sera constituée de policiers issus des commissariats de la Police de la ville et des communes rurales.

Ses missions seront d’effectuer des patrouilles dans les zones criminogènes, occuper les axes stratégiques de la ville afin de dissuader les éventuels délinquants et rassurer les populations par la présence visible.

A cet effet, elle effectuera également des contrôles d’identité, des fouilles de véhicules suspects. La « Police de nuit » va, en outre, rechercher du flagrant délit, intervenir en cas de sollicitation et porter assistance et secours aux populations en détresse.

Actuburkina.net

Articles similaires

Sanmentenga: un soldat fauché par une mine artisanale

ActuBurkina

CHAN 2018 : l’organisation retirée au Kénya

ActuBurkina

PRESIDENCE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : le successeur de Salifou Diallo sera connu le 8 septembre prochain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR