Maxime Lomboza KONÉ , le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité est allé dans les différents centres de coordination opérationnelle des Forces de Sécurité Interieure (FSI) où il a pu échanger ,in situ, avec les différents responsables et prendre ainsi le pouls du terrain.
Le ministre est ainsi allé, tour à tour, au Camp Paspanga, à la nouvelle Direction Générale de la Police Nationale, à la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers et à la Direction Générale de la Police Municipale.
Maxime Lomboza KONÉ a ensuite arpenté les artères de la capitale où il a pu échanger avec les éléments commis à la tâche de soit , reguler la circulation ou ,faire de la patrouille pédestre ou en véhicule afin de permettre aux populations de vaquer sereinement et en sécurité à leurs occupations.
Il est même allé aux entrées ou sorties des villes (c’est selon …) . Ce fut le cas, par exemple, à Gnimdi ( sortie- ouest, route de Bobo) où il a pu suivre , de visu , une opération de fouille systématiquement d’un véhicule de transport par la Police Nationale et ce , conformément aux instructions reçues . Cette sortie s’est achevée, au petit-matin, à la satisfaction du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité qui a reconnu que les instructions données ont été observées par les Hommes déployés pour sécuriser et apporter un mieux-être à nos populations. C’est pourquoi il n’a eu de cesse de féliciter et encourager ses éléments pour le professionnalisme dont ils ont toujours su faire montre non sans leur avoir souhaité un nouvel an de sécurité, de paix, de santé, de victoire sur l’ennemi et de réussite sous la protection divine !
DCPM/ MATDS