ActuBurkina
A la une Economie

Secrétariat général du MEFP : Nicolas Kobiané cède son fauteuil à Vieux Rachid Soulama

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a officiellement installé dans ses fonctions, ce vendredi 02 février 2024, à Ouagadougou, le nouveau Secrétaire général, Vieux Rachid SOULAMA.

Il remplace à ce poste, monsieur Nicolas KOBIANE qui aura passé 21 mois à la tête de cette entité du département de l’Economie, des Finances et de la Prospective.  Economiste planificateur, monsieur Vieux Rachid SOULAMA est titulaire d’un Master en gestion axée sur les résultats; d’un Diplôme d’Administrateur des services financiers et d’une Maîtrise Es-Sciences économiques et de gestion.

Jusqu’à sa nomination au poste de Secrétaire général en Conseil des ministres, il occupait, depuis juillet 2016, le poste de Directeur général du Budget. Il a aussi assumé les fonctions de Directeur de l’administration et des finances du ministère en charge de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et de Directeur de la programmation budgétaire. Il fût membre du Secrétariat technique du comité de pilotage du budget-programme de l’Etat et Chargé de cours des techniques budgétaires à l’Ecole nationale des régies financières.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a salué les qualités et les mérites du Secrétaire général sorti, Nicolas KOBIANE, dans la coordination des activités des structures du département et les résultats atteints, notamment la conduite du processus d’opérationnalisation et de mise en œuvre du Fonds de soutien patriotique.

Le nouveau Secrétaire général aura désormais pour mission d’assurer la coordination et la gestion administrative et technique des structures du MEFP et de poursuivre les dossiers en instance au Secrétariat général du MEFP. Vieux Rachid SOULAMA entend placée sa mission sous le signe du renforcement du partenariat avec toutes les structures à travers la communication, le dialogue, l’écoute active, la proactivité, l’ouverture et la disponibilité dans un environnement de respect mutuel et d’engagement pour la réussite des missions du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏

Articles similaires

BURKINA : le colonel-major Alain Boukian n’est plus

ActuBurkina

INTERNET : Facebook veut désactiver les logiciels antipub

ActuBurkina

PROVINCE DU YATENGA : 43 civils tués dans des attaques, un deuil national de 48 heures décrété

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR