ActuBurkina
A la une Société

Restriction des libertés individuelles : le Balai Citoyen annonce un meeting de protestation le 19 février prochain

Au cours d’une conférence de presse organisée par le Balai citoyen à son siège à Ouagadougou, le 21 janvier 2022, les restrictions des libertés individuelles à travers la coupure d’internet au Burkina ont fait l’objet du débat. Face à ce qu’il a qualifié de mesures liberticides, le Balai citoyen annonce un meeting de protestation le 19 février prochain.

Les conférenciers ont estimé que depuis l’avènement du président Roch Kaboré, il y a au Burkina, une remise en cause systématique des acquis démocratiques en particulier celles des libertés individuelles et collectives garanties par la constitution burkinabè. En effet le mouvement brandit comme preuve les récentes coupures d’internet mobile décidées par le gouvernement et ses restrictions sur l’accès au réseau social Facebook.

Les responsables du Balai citoyen ont alors invité les forces patriotiques (OSC, Syndicats, Partis politiques …) à se mobiliser pour mettre fin aux restrictions tous azimuts des libertés au pays des hommes intègre.  Ils ont annoncé un meeting de protestation dans les villes et villages du Burkina pour le samedi 19 février 2022.

Actuburkina

Articles similaires

Passoré: la gendarmerie de La-todin attaquée

ActuBurkina

REJET POPULAIRE DE BRICOLAGES CONSTITUTIONNELS ENAFRIQUE : Après Blaise et Kabila, à qui le tour ?

ActuBurkina

COMMUNE DE BOBO : Communiqué Administratif

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR