ActuBurkina
A la une Société

CONSEIL DE SECURITE DE L’ONU : la Côte d’Ivoire sera membre non permanent en 2018

La Côte d’Ivoire fera son entrée au conseil de sécurité de l’Organisation des nations Unies (ONU), en 2018, a révélé mardi à Abidjan, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Georges Serre lors d’une cérémonie, selon le site d’information koaci.com.

Le diplomate a indiqué qu’avec le probable départ de l’ONUCI qui serait une première selon lui, dans le monde, le pays sera un membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU. « La mission de l’ONUCI prendra fin bientôt. Une première pour une force de maintien de la paix dans le monde », a indiqué le diplomate, avant de révéler que « la Côte d’Ivoire sera un membre non permanent du conseil de sécurité de l’ONU en 2018. »

Pour rappel, le Conseil de sécurité est compose de 15 membres dont 5 permanents : Chine, États-Unis d’Amérique, Fédération de Russie, France et Royaume-Uni, et les 10 autres non permanents sont élus par l’Assemblée générale pour un mandat de deux ans.
L’Angola (2016), l’Egypte (2017) et le Sénégal (2017) sont les pays africains qui feront partie des membres non permanents de l’institution.

Source : koaci.com

Articles similaires

Fermeture des frontières terrestres suite au Covid-19 : Monique Yéli Kam pour leur « ouverture rapide »

ActuBurkina

2nd TOUR DE LA PRESIDENTIELLE FRANÇAISE : le taux de participation à 17 heures est le plus faible depuis 1969

ActuBurkina

ARMEE IVOIRIENNE: l’ex chef d’état-major, le Gal Mathias Doué, n’est plus

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR