ActuBurkina
A la une Société

TAPOA (EST) : sept civils dont cinq koglwéogos assassinés à Kantari

 Sept civils dont cinq kolgweogos (auto-défense) ont été abattus, à bout portant, par une vingtaine d’hommes armés qui ont fait irruption, hier samedi, dans le village de Kantari, à neuf kilomètres de Kantchari, dans la Tapoa, a appris l’AIB de sources concordantes.

Les mêmes sources ont confié à l’AIB que la sixième victime est un gendarme à la retraite et la septième, un ancien conseiller municipal et père d’un kolgweogo.

Les assaillants auraient incendié le véhicule du gendarme à la retraite.

Selon les interlocuteurs de l’AIB, ils ont débarqué aux environs de 19 heures, les uns sur des motos, les autres à bord de tricycle.

Un conseiller municipal aurait été blessé lors des attaques et admis au centre médical de Kantchari.

Les agresseurs auraient ciblé, prioritairement, des domiciles des membres des groupes d’auto-défense kolgweogos.

Après avoir commis leurs forfaits, les malfaiteurs auraient emporté du bétail.

Source: AIB

Articles similaires

COVID-19 AU BURKINA : 00 cas confirmé, 2 guérisons et 00 décès à la date du 1er juin

ActuBurkina

PROCES SIMONE GBAGBO : « une occasion ratée pour la justice ivoirienne », selon Florent Geel, responsable Afrique de la FIDH

ActuBurkina

MISE EN ŒUVRE DU PNDES : des organisations syndicales réaffirment leur soutien

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR